Mauvaise nouvelle pour les fans de la célèbre saga créée par George Lucas. Originellement prévu pour l'été 2015, Star Wars 7, dont le casting n'a pas encore été clairement défini par Disney, ne débarquerait finalement dans les salles obscures qu'à partir de 2016.

Un septième épisode attendu au tournant

Attendu par certains. Craint par d'autres. Star Wars 7, le prochain épisode de la saga de George Lucas, fait couler beaucoup d'encre. Disney, qui détient la franchise, se plierait pourtant en quatre pour satisfaire les fans de la première heure, en proposant notamment un casting composé d'anciennes figures de la première trilogie comme Harrison Ford (qui pourrait reprendre son rôle de Han Solo) ou encore Carrie Fisher et Mark Hamill (Princess Leia et Luke Skywalker). A l'origine prévue pour 2015 (comme ses spin-off), la sortie du film pourrait finalement être repoussée.

Star Wars 7 repoussé

Suite au départ du scénariste Michael Arndt, The Hollywood Reporter rapporte que J.J. Abrams, qui ne devait s'occuper que de la direction du long-métrage, serait également en charge de l'écriture du scénario. En conséquence, lui et son équipe auraient pris du retard, ne pouvant plus assurer une sortie pour l'été de l'année prochaine. Kathleen Kennedy, la présidente des studios LucasArt, aurait demandé au célèbre studio d'animation que soit reportée la sortie de Star Wars à 2016. Mais pour l'heure, Disney ferait pression pour que J.J*. Abrams sorte le film dans les temps. Alors, repoussera, repoussera pas ?

Star Wars, épisode VII : le réveil de la Force
Star Wars 7 : une fan se rend sur les lieux de tournage pour faire des photos stylées
Star Wars 9 : J.J. Abrams de retour derrière la caméra
Daisy Ridley (Star Wars 8) atteinte d'Endométriose, confidences émouvantes sur sa maladie
Candace Payne, aka Chewbacca Mom, rencontre le Wookie de Star Wars et gagne 420 000 dollars
voir toutes les news de Star Wars, épisode VII : le réveil de la Force Découvrir plus d'articles