Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Star Wars 7 : George Lucas développait un film avant Disney
Star Wars 7 : George Lucas développait un film avant Disney
Au mois de décembre, les Jedi seront de retour avec Star Wars 7 : Le réveil de la force (The Force Awakens en version originale). Un film très attendu réalisé par J. J. Abrams dont la première bande-annonce a été dévoilée fin 2014. Mais ce que l'on ignorait, c'est que le créateur de la célèbre saga, George Lucas, avait déjà pour projet de développer une nouvelle trilogie avant le rachat de Lucasfilm par Disney. C'est en tout cas ce qu'il vient de dévoiler dans une interview.

C'est la nouvelle qui a enflammé l'industrie du cinéma en 2012. Au mois d'octobre, Disney annonçait avoir racheté Lucasfilm et être en pleine préparation d'une nouvelle trilogie de Star Wars. Le premier volet sortira au cinéma le 18 décembre prochain et verra le retour d'anciens acteurs ainsi que l'arrivée de nouveaux. Une suite attendue à la saga lancée par George Lucas en 1977 et qui aurait d'ailleurs pu être bien différente.

Déjà des plans pour une nouvelle trilogie avant Disney

En effet, George Lucas vient de dévoiler à USA Today qu'il avait lui-même commencé à préparer trois nouveaux films de sa saga. Comme il l'explique, il avait dans l'idée de sortir le premier volet en mai 2015 avant de revendre son entreprise, Lucasfilm. Une chose qui a rapidement changé quand Disney a exprimé son envie de racheter Lucasfilm et que George Lucas ne regrette pas. "C'était mieux pour moi de partir au début" a-t-il expliqué.

"Je vais pouvoir profiter du film comme tout le monde"

Pour cette nouvelle trilogie, ainsi que les spin-off qui vont en découler, George Lucas n'a donc pas collaboré aux scénarios. Une chose dont il est plutôt heureux. "La seule chose que je regrette dans Star Wars, c'est que je n'ai jamais pu le voir. Je n'ai pas pu être dans mon siège et être surpris de voir le vaisseau arriver. Pour le prochain, je pourrais en profiter comme tout le monde" a confié George Lucas.

Star Wars, épisode VII : le réveil de la Force
Star Wars 7 : une fan se rend sur les lieux de tournage pour faire des photos stylées
Star Wars 9 : J.J. Abrams de retour derrière la caméra
Daisy Ridley (Star Wars 8) atteinte d'Endométriose, confidences émouvantes sur sa maladie
Candace Payne, aka Chewbacca Mom, rencontre le Wookie de Star Wars et gagne 420 000 dollars
voir toutes les news de Star Wars, épisode VII : le réveil de la Force Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème