Découverte en 2023 dans la saison 11 de la Star Academy sur TF1, Helena fait partie de ces candidats qui ont parfaitement su rebondir après la diffusion de l'émission. Porté par des titres comme Summer Body ou Mauvais garçon, son album "Hélé" (n°1 en France) a notamment été certifié disque de platine depuis sa sortie en mars 2025.
De même, alors qu'elle a déjà récolté de nombreuses récompenses, dont 3 NRJ Music Awards en 2 ans, Helena enchaîne les concerts à guichets fermés. Un succès aussi fou que mérité pour cette artiste de seulement 23 ans, qui n'est cependant pas sans conséquences.
Au détour d'une interview accordée à Ciné Télé Revue, la complice de Pierre Garnier a révélé qu'elle avait encore du mal à gérer certains aspects de sa célébrité. Et sans jamais renier sa nouvelle vie et la chance qu'elle lui confère, Helena regrette malgré tout les bons côtés de son précédent anonymat.
Quand tu assistes à un concert, c’est le pire endroit. Tu arrives dans la salle, et tout le monde se retourne sur toi. Les spectateurs me filment parfois en train de regarder le show. C’est particulier, mais on finit par s’y habituer.
© Abaca Press, Jumeau Alexis/ABACA
Mais ce n'est pas tout, cette médiatisation aurait également entrainé une nouvelle façon de vivre au quotidien. À en croire ses propos, même sur son temps libre quand elle n'est pas en tournée ou en promo, elle serait constamment en représentation pour ne pas nuire à son image.
Je ne sors plus de chez moi si je ne suis pas coiffée ou maquillée, car je sais que je pourrais potentiellement me retrouver sur les réseaux sociaux.
Des propos plutôt tristes qui nous rappellent que la vie d'artiste n'est toujours aussi glamour et réjouissante qu'on l'imagine.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2