Bonne nouvelle pour des millions d'utilisateurs de Spotify. La plateforme de streaming, principale concurrente de Deezer, annonce dans un communiqué que l'écoute de musique gratuite sur PC n'est désormais plus limitée à 10 heures, de quoi attirer de nouveaux mélomanes.

Depuis quelques mois maintenant, Spotify fait progressivement marche-arrière vis à vis de sa politique restrictive. La frustrante limitation à 5 écoutes gratuites a tout d'abord sauté. L'écoute de musique via l'application mobile, qui n'était alors réservée qu'aux millions abonnés payants, est ensuite devenue gratuite. Et visiblement, la firme nordique n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin.

L'illimité pour tous sur Spotify

La société suédoise annonce que la limite d'écoute de 10 heures par mois via son application PC ou par le bias de sa plateforme web disparaît sur son offre gratuite. Il est donc désormais possible d'écouter ses chansons préférées en illimité et ce sans avoir à débourser un centime. Les publicités sont quant à elles toujours présentes.

"Par le passé, nous avons été contraints de limiter le temps d'écoute à quelques heures par mois après une période de découverte illimitée de six mois pour notre formule gratuite. Aujourd'hui comme vous l'avez peut-être remarqué, ces limites n'existent plus. Nous avons supprimé toute restrictions. Vous pouvez écouter vos chansons favorites autant de fois et aussi longtemps que vous le voulez", rapporte un représentant de Spotify.

La peur de la concurrence ?

Et si cette décision s'expliquait par l'apparition d'un nouveaux concurrent ? Spotify va devoir faire face désormais à un challenger de taille : Beats Music. La plateforme de streaming du créateur des casques "Beats by Dre" ne cache d'ailleurs pas ses ambitions, ayant déjà annoncé un partenariat avec un célèbre fournisseur de téléphonie américain ainsi qu'une apparition au Super Bowl, comme le rapporte Les Inrocks.

News
essentielles
sur le
même thème