Spotify : le service musical déboule sur votre navigateur
Publié le 16 avril 2013 à 19:28
Par Vincent de Lavaissiere | Journaliste
Spotify étend son service de streaming de musique au monde du web. Déjà ténor grâce à sa plate-forme logicielle, la société nordique vient désormais bousculer le modèle adopté par Deezer en permettant l'écoute de ses titres préférés par le biais d'un navigateur internet. Votre musique est désormais accessible où que vous soyez.
Spotify est disponible dans plusieurs pays du monde Spotify est disponible dans plusieurs pays du monde
Spotify propose son service de streaming de musique sur le web
Spotify marche sur les traces de Deezer avec sa plate-forme web
Spotify propose enfin la version web de son service
Ecoutez votre musique via la plate-forme web de Spotify
La suite après la publicité

Malgré une faible rentabilité, Spotify, le logiciel de streaming de musique venu du nord, attire encore du monde. La société suédoise l'a d'ailleurs fait savoir lors du festival américain South by Southwest en mars dernier - événement durant lequel Google a également dévoilé ses baskets parlantes - en affirmant avoir conquis le coeur de millions d'abonnés payants depuis son lancement.

Spotify prend possession des navigateurs

En marge de l'annonce d'une arrivée sur le marché du streaming vidéo de films et de séries, Spotify dévoile aujourd'hui la version web de son célèbre service musical. A l'image de Deezer, les utilisateurs de la plate-forme peuvent dès à présent écouter leurs titres préférés via un navigateur web en se rendant sur la page web (play.spotify.com) créée spécialement à cet effet.

Identique dans les moindres détails

Les membres du service peuvent écouter l'intégralité du catalogue par le biais de Chrome, Firefox, ou encore Internet Explorer. Du côté des fonctionnalités, les utilisateurs peuvent créer, modifier ou supprimer des playlists, mais également accéder à la radio Spotify. Si la plate-forme web est accessible à tous, les utilisateurs gratuits restent malgré tout touchés par la limite d'écoute qui fait de la résistance dans l'Hexagone.

Mots clés
Geek
Sur le même thème
Dernières actualités
"J'ai été surprise de ne pas être rappelée" : cette grande absente de la saison 5 de Stranger Things avoue sa déception player2
Séries
"J'ai été surprise de ne pas être rappelée" : cette grande absente de la saison 5 de Stranger Things avoue sa déception
08:00
Master Crimes saison 3 : la suite existe uniquement grâce à cette adorable raison player2
Séries
Master Crimes saison 3 : la suite existe uniquement grâce à cette adorable raison
8 janvier 2026
Dénigrée par un chroniqueur de TBT9, cette chanteuse adorée des Français reste marquée : "Mon physique est devenu un sujet de débat" player2
TV
Dénigrée par un chroniqueur de TBT9, cette chanteuse adorée des Français reste marquée : "Mon physique est devenu un sujet de débat"
8 janvier 2026
Dernières news