Visiblement boosté par ses récents chiffres positifs, Spotify pourrait diversifier ses services dans les prochains mois. Selon plusieurs rumeurs, la plate-forme de streaming de musique et concurrente directe de Deezer, pourrait ainsi étendre ses offres aux films et aux séries, principalement des créations exclusives.

Avec Deezer, Spotify est rapidement devenu l'un des ténors du streaming de musique. Si son offre gratuite et bridée fait grincer des dents en France, sa formule payante attire pourtant de plus en plus d'utilisateurs. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

Après la musique, la vidéo

Dans l'optique de contrer de nouveaux concurrents à l'image de YouTube ou plus généralement de Google, mais également d'augmenter son chiffre d'affaire, Spotify pourrait prochainement étendre ses services au monde du streaming vidéo. Selon plusieurs rumeurs, la plate-forme suédoise rechercherait de nouveaux partenaires pour l'accompagner dans la mise en place d'un service de streaming de contenu essentiellement exclusif.

Du contenu exlusif pour se démarquer

Pourquoi exclusif ? Pour la simple et bonne raison que jusqu'à présent, la diffusion de titres musicaux, appartenant essentiellement aux labels, ne permet pas à la start-up nordique de tirer suffisamment de bénéfices.

A l'image du service Netflix aux Etats-Unis, diffuseur mais aussi producteur de la série House of Cards par exemple, Spotify souhaiterait donc diffuser des films ou des séries de son cru afin d'augmenter significativement ses marges. Bien évidemment, pour les utilisateurs du service, la formule payante resterait identique à savoir un abonnement mensuel en illimité.

News
essentielles
sur le
même thème