Slimane & Vitaa : rencontre, Versus, Maëlys, arrêt de leur carrière... ils se confient (Interview)
Plus d'un mois après la sortie de "VersuS", leur album commun porté par les titres "Je te le donne" ou "Maëlys" qui rencontre un véritable succès, Slimane et Vitaa se sont confiés auprès de Purebreak. Leur rencontre, la genèse de cet album, l'arrêt de leur carrière... Retrouvez leur interview.

Le 23 août dernier, Slimane et Vitaa dévoilaient "VersuS", leur album commun porté par les titres "Je te le donne", "Versus", ou encore "Maëlys". Un titre en écho au drame qui a secoué la France, que Vitaa a expliqué lors d'une interview accordée à Purebreak. Très touchée par la chanson "Je te le donne", la mère de Maëlys a contacté Vitaa sur les réseaux sociaux. Les deux femmes ont alors beaucoup échangé : "Elle m'a énormément touchée dans son message. Je suis aussi maman, c'est un sujet qui m'a vraiment bouleversé. Avec Slimane, on était en studio, on s'est dit 'est-ce qu'on lui écrirait pas une chanson, pour elle ?'". A ceux qui accusent ce titre d'être opportuniste, la chanteuse répond : "C'est vraiment une façon de se souvenir, de soutenir une personne qui se sent seule. C'est une chanson pour elle, qu'on ne veut pas mettre en avant".

"Une réticence commune" pour cet album

Un titre parmi les 18 qui composent l'album. Mais comment est né ce projet ? Les deux artistes devenus amis sont revenus sur leur première rencontre. "On était intimidé et tout timides", se souviennent-ils au sujet de la première fois qu'ils ont chanté ensemble. Mais c'est sur les tournages des émissions de The Voice Belgique, où ils étaient tous les 2 coachs pendant 2 ans, que leur amitié est réellement née.

Malgré leur "alchimie", quand un membre de leur équipe leur suggère l'idée de cet album, ils ont "une sorte de réticence commune", avoue Vitaa, qui - comme Slimane - se demandait si ce n'était pas trop tôt pour sortir cet album. Finalement, ils se sont vite rendus compte que tout était très fluide entre eux. "J'avais le sentiment qu'on avait toujours travaillé ensemble.", reconnaît-elle. "On est tous les deux auteurs-compositeurs donc ça aurait pu très vite être un peu compliqué avec nos deux égo, avec nos idées et nos méthodes et, au final, ça s'est super bien goupillé. C'était évident, on avait envie de parler des mêmes choses", constate le gagnant de The Voice 5, qui ajoute : "Quand on a accepté de partir dans cette aventure là, on a mis tous les deux nos egos de côté".

Un album dans lequel les deux artistes se mettent à nu : "Ecrire une chanson, c'est thérapeutique pour moi.", confie l'interprète de "Adieu" : "Je suis heureux dans ma vie parce que j'ai un endroit où je lâche tout. Il y a des gens qui vont voir le psy, moi j'écris des chansons." Sur cet album, il avait "l'impression de parler à son amie" et n'avait plus conscience que tout le monde allait écouter l'album. Parmi les sujets évoqués, on compte les complexes avec "Pas beaux", le temps qui passe avec "Le temps", ou encore la face sombre du succès avec "VersuS".

"En vieillissant, ça m'arrive de penser à laisser la lumière aux autres"

Ont-ils déjà pensé à arrêter comme ils le clament sur "VersuS" ? Si Slimane avoue que "c'est humain de se poser la question", il se veut rassurant : "Moi, pour l'instant, je suis trop passionné pour arrêter". Quant à Vitaa, elle s'est penchée plus sérieusement sur la question : "C'est vrai qu'en vieillissant, ça m'arrive de penser à laisser la lumière aux autres et faire d'autres choses plus personnelles. Plus je vieillis, plus j'ai envie de passer du temps avec ma famille. Avec le temps, je me suis dit que c'était pas mal aussi d'être un peu dans l'ombre, d'écrire pour les autres. C'est quelque chose que j'aime aussi." Que les fans se rassurent : les deux artistes n'ont pas dit leur dernier mot et ne ferment pas la porte à l'idée d'une suite à "VersuS".

Une interview à retrouver dans le diaporama au début de l'article.

Propos recueillis par Julien Goncalves. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Vitaa
Vitaa et Slimane : un nouvel album commun déjà prévu ? "On ne se ferme à rien" (Interview)
Slimane : son numéro de téléphone dévoilé sur TF1, le chanteur se marre
Coronavirus : Vitaa en colère après le report de ses concerts avec Slimane
Les Enfoirés 2020 : "Le meilleur spectacle de ces dernières années", le public conquis
voir toutes les news de Vitaa Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème