Sky Rojo : faut-il mater la nouvelle série des créateurs de La Casa de Papel ?
Sky Rojo : faut-il mater la nouvelle série des créateurs de La Casa de Papel ?
Après La Casa de Papel et White Lines, les créateurs Alex Pina et Esther Martinez Lobato sont de retour avec leur nouvelle création pour Netflix : Sky Rojo. Une nouvelle série qui nous embarque dans une course-poursuite et un road-trip complètement fous avec Coral (Veronica Sanchez), Wendy (Lali Esposito), Gina (Yany Prado) et Moises (Miguel Angel Sivelstre). Alors, est-ce qu'on mate ou on zappe les 8 épisodes de cette série espagnole ?

Vous attendez avec beaucoup d'impatience la saison 5 de La Casa de Papel ? Netflix joue avec vos nerfs en gardant la date de diffusion secrète ? Eh bien, on a une bonne nouvelle pour vous. Alors non, pas l'info que vous attendez tous, désolé. On vous propose juste de vous changer les idées avec la nouvelle série d'Alex Pina, le créateur de La Casa de Papel et White Lines. Son nom ? Sky Rojo. Alors, doit-elle être absolument matée ou juste mise de côté dans votre liste ? PRBK vous donne son avis.

L'essentiel

Créée par : Alex Pina et Esther Martinez Lobato.
Avec : Veronica Sanchez, Lali Esposito, Yany Prado, Miguel Angel Sivelstre, Asier Exteandia et Enric Auquer.
Format : 8 épisodes d'environ 30 minutes.
Diffusion : disponible en intégralité sur Netflix.

Le pitch

Prostituées dans le club Las Novias, Coral, Wendy et Gina profitent d'une occasion pour s'enfuir et retrouver leur liberté après un accident avec leur mac, Romeo. Elles sont finalement vite rattrapées par Moises et Christian, les hommes de main du proxénète propriétaire de la maison close. Commence alors une course contre contre la montre et un road-trip frénétiques.

Sky Rojo : la bande-annonce en VF

Une course contre la montre complètement dingue

Après La Casa de Papel et White Lines, annulée au bout d'une saison seulement, Alex Pina nous embarque cette fois-ci dans un univers très différent dans Sky Rojo, celui de la prostitution. Il raconte l'histoire à travers les 3 personnages principaux, Coral, Wendy et Gina, jouées par trois actrices que vous allez sans aucun doute adorer.

Veronica Sanchez, vue dans El Embarcadero (The Pier en anglais) avec Alvaro Morte (La Casa de Papel), Lali Esposito, Yany Prado ont été très bien choisies pour ces rôles à la fois complexes, dévergondés et tellement badass. Sans oublier Asier Exteandia (Romeo le proxénète), Enric Auquer (Christian) et Miguel Angel Sivelstre (Moises), à retrouver bientôt dans la saison 5 de La Casa de Papel, qui ont les parfaites têtes de méchants. Le casting est donc réussi !

Le casting n'est pas le seul point positif de Sky Rojo. Dès le premier épisode, la nouvelle série d'Alex Pina nous plonge au coeur de l'action, ce qui permet d'éviter les longueurs avec une introduction trop détaillées. Elle a d'ailleurs trouver une astuce pour nous en apprendre plus sur les personnages sans alourdir l'histoire : alterner les flashbacks et les scènes actuelles. Cela amène un peu de légèreté parmi les séquences violentes et explosives.

En tout cas, vous allez vite devenir accro à cette cavale complètement dingue. Les filles enchaînent les galères et les accidents dans leur course-poursuite avec Moises et Christian et honnêtement, on n'aimerait pas être à leur place, mais malgré leurs problèmes, elles forment un girl power efficace grâce à leurs passés difficiles. Au moins, on n'a pas le temps de s'ennuyer avec ce rythme effréné !

En bref, Sky Rojo est riche en action et en rebondissements. Si vous avez adoré La Casa de Papel, vous allez sûrement aimer cette nouvelle série espagnole féministe ! Attention quand même aux dialogues qui peuvent heurter certaines personnes.

Sky Rojo : l'avis de PRBK
Sky Rojo : l'avis de PRBK
Netflix
L'Attaque des Titans : la nouvelles la fin du manga a leaké, les fans sont encore plus déçus
Cobra Kai saison 4 : des épisodes "plus énormes", le créateur tease la suite
Oxygène (Netflix) : un tournage compliqué pour Mélanie Laurent, "C'était terrible" (Interview)
Jupiter's Legacy : découvrez le vrai visage de l'acteur qui joue Blackstar
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles