Sindy (Team BS) harcelée à l'école : ses confidences
Sindy (Team BS) harcelée à l'école : ses confidences
Avant de trouver le succès avec le groupe de La Fouine Team BS, Sindy a traversé une période difficile pendant son adolescence. Révélée dans Popstars en 2013, la jeune femme est revenue dans un long post Facebook sur ses années collège et sur le harcèlement dont elle a été la victime. L'occasion pour elle de passer un message d'espoir.

Grâce à La Fouine, Sindy a réussi à réaliser son rêve. Candidate de Popstars 2013, la jeune femme avait tapé dans l'oeil du rappeur de Fais les 2 alors membre du jury. Avec Team BS, elle a cartonné en 2014 notamment avec le titre 1, 2, 3 ou Team BS. Pourtant, elle cache des blessures insoupçonnées.

Sindy harcelée au collège : "On m'a même craché dessus"

C'est sur son compte Facebook que Sindy s'est ouverte sur son passé. Dans un long message, la jeune femme de 19 ans a dévoilé avoir été victime de harcèlement quand elle était au collège. En plus d'insultes quotidiennes, elle explique avoir été menacée par SMS. "Je recevais des sms du style 'Un jour on va t'attraper a la sortie du collège tu sera toute seule et personne pour t'entendre crier'" explique-t-elle. Et d'ajouter : "Une nana m'as même craché dessus un jour, dans la file de la cantine".

Impuissante face à ses camarades, Sindy se souvient même que personne n'avait été puni car elle n'avait jamais osé se plaindre. "J'ai été victime de harcèlement au collège et je n'ai pas honte de le dire" continue la chanteuse. Ces épreuves qui lui ont permis d'avancer comme elle l'explique : "Au final, ils m'ont rendue plus forte. Je n'ai jamais eu à leur répondre par la violence (et de toute façon j'avais bien trop peur pour le faire) puisque la vie a décidé de répondre à ma place".

Son message d'espoir pour les victimes de harcélement

Dans son message, Sindy tient surtout à ouvrir le débat et à soutenir tous les jeunes qui pourraient être dans son cas. "On peut toujours s'en sortir, et même quand on se retrouve seul, salit, insulté, qu'on se sent nul, inutile, faible, il y aura forcément un jour ou, par la force des choses, on deviendra plus fort, on dépassera cette épreuve, et on vivra mieux celles d'après" écrit-elle. Et de conclure : "N'arrêtez jamais de croire, arrêtez de vous faire du mal, ne laissez jamais personne JAMAIS vous dire que vous ne valez rien. Faite les choses avec amour, et croyez en vous. Je vous jure que le bonheur commence par la".

A lire également : Sindy (Team BS) : le soutien de La Fouine ? "Je n'y croyais pas trop"