Seuls à la maison : les images du "Loft Story" des enfants
Nouveau concept ! Hier à 20h50, France 4 dévoilait Seuls à la maison, une sorte de Loft Story... avec des enfants. Le principe ? Suivre la vie de huit enfants de 8 à 12 ans isolés seuls dans une maison durant quatre jours. Sur les réseaux sociaux, l'émission a intrigué les téléspectateurs et fait débat.

Comment réagissent les enfants quand ils se retrouvent seuls dans une maison ? C'est ce qu'a décidé de découvrir France 4 avec Seuls à la maison, une nouvelle émission dont le premier épisode été diffusé hier, jeudi 28 avril, et qui se poursuivra la semaine prochaine. On y suit le parcours de 8 enfants âgés de 8 à 12 ans qui vont devoir se débrouiller sans leurs parents. Au programme ? Faire la cuisine, les courses ou bien cohabiter ensemble.

La première de Seuls à la maison fait débat sur le web

Alors que Loft Story vient de fêter ses 15 ans, on peut dire que le concept de Seuls à la maison est plutôt osé. Comparé à l'émission d'enfermement, la nouveauté de France 4 n'est en fait pas vraiment une télé-réalité mais permet d'observer comment se comportent les plus jeunes quand ils sont livrés à eux-mêmes. On vous rassure, les huit candidats n'étaient pas complètement seuls puisque des accompagnateurs étaient à leur côté durant le tournage.

>> Emma Daumas (Star Academy 2) clashe la télé-réalité : "c'est malsain, manipulateur et ça détruit" <<

Diffusée hier, la première soirée a rassemblé un peu plus de 343 000 téléspectateurs et déjà livré quelques moments cultes comme vous pouvez le découvrir en vidéo dans notre diaporama. Ce premier épisode a également fait débat notamment sur Twitter. Si certains ont applaudi le concept et ont été touché par les jeunes candidats, ce n'est évidemment pas le cas de tout le monde. Découvrez les réactions des internautes.