TV
Seuls à la maison : le "Loft Story" des enfants fait débat sur Twitter
Publié le 29 avril 2016 à 12:32
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Nouveau concept ! Hier à 20h50, France 4 dévoilait Seuls à la maison, une sorte de Loft Story... avec des enfants. Le principe ? Suivre la vie de huit enfants de 8 à 12 ans isolés seuls dans une maison durant quatre jours. Sur les réseaux sociaux, l'émission a intrigué les téléspectateurs et fait débat.
Seuls à la maison : les images du "Loft Story" des enfants © France 4
La suite après la publicité

Comment réagissent les enfants quand ils se retrouvent seuls dans une maison ? C'est ce qu'a décidé de découvrir France 4 avec Seuls à la maison, une nouvelle émission dont le premier épisode été diffusé hier, jeudi 28 avril, et qui se poursuivra la semaine prochaine. On y suit le parcours de 8 enfants âgés de 8 à 12 ans qui vont devoir se débrouiller sans leurs parents. Au programme ? Faire la cuisine, les courses ou bien cohabiter ensemble.

La première de Seuls à la maison fait débat sur le web

Alors que Loft Story vient de fêter ses 15 ans, on peut dire que le concept de Seuls à la maison est plutôt osé. Comparé à l'émission d'enfermement, la nouveauté de France 4 n'est en fait pas vraiment une télé-réalité mais permet d'observer comment se comportent les plus jeunes quand ils sont livrés à eux-mêmes. On vous rassure, les huit candidats n'étaient pas complètement seuls puisque des accompagnateurs étaient à leur côté durant le tournage.

>> Emma Daumas (Star Academy 2) clashe la télé-réalité : "c'est malsain, manipulateur et ça détruit" <<

Diffusée hier, la première soirée a rassemblé un peu plus de 343 000 téléspectateurs et déjà livré quelques moments cultes comme vous pouvez le découvrir en vidéo dans notre diaporama. Ce premier épisode a également fait débat notamment sur Twitter. Si certains ont applaudi le concept et ont été touché par les jeunes candidats, ce n'est évidemment pas le cas de tout le monde. Découvrez les réactions des internautes.

Mots clés
TV
Sur le même thème
"On a fait 46 prises" : à cause de l'alcool, Colin Farrell a gâché le tournage de ce film de science-fiction et rendu fou Tom Cruise player2
Cinéma
"On a fait 46 prises" : à cause de l'alcool, Colin Farrell a gâché le tournage de ce film de science-fiction et rendu fou Tom Cruise
2 novembre 2025
Il y a 35 ans, ce petit mot de cinq lettres a ému aux larmes des millions de personnes et il n'a rien perdu de sa puissance jusqu'à aujourd'hui ! player2
Cinéma
Il y a 35 ans, ce petit mot de cinq lettres a ému aux larmes des millions de personnes et il n'a rien perdu de sa puissance jusqu'à aujourd'hui !
24 juillet 2025
Les articles similaires
Star Academy 2025 : la gagnante déjà connue ? Elle fait l'unanimité chez les anciens player2
TV
Star Academy 2025 : la gagnante déjà connue ? Elle fait l'unanimité chez les anciens
12 décembre 2025
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini"
6 janvier 2026
Dernières actualités
Le Robot Sauvage (Netflix) : une suite existe et elle est déjà disponible en France player2
Cinéma
Le Robot Sauvage (Netflix) : une suite existe et elle est déjà disponible en France
15 janvier 2026
"Quand je vois ça, ça me fait mal" : cet ex-prof culte de la Star Academy pas tendre avec l'émission player2
TV
"Quand je vois ça, ça me fait mal" : cet ex-prof culte de la Star Academy pas tendre avec l'émission
15 janvier 2026
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice"
15 janvier 2026
Dernières news