Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

11 photos
Voir le diapo
Le 26 avril 2001, 13 jeunes inconnus se lançaient dans l'aventure Loft Story sur M6. C'était il y a 15 ans. Un programme qui a révolutionné la télévision. 15 ans après cette première télé-réalité phénomène, que sont devenus Loana, Afida Turner, Steevy Boulay ou encore Jean-Edouard ?

Les lofteurs stars de la saison 1

Loana, c'est celle qui, de loin, a réussi à créer un véritable buzz autour d'elle. Un buzz qui n'en finit pas 15 ans après sa participation à la première saison de Loft Story sur M6. Véritable évènement médiatique, l'émission présentée par Benjamin Castaldi était la toute première télé-réalité française. Mais que devient Loana ? Après une descente aux enfers aux tentatives de suicide très commentées, la candidate emblématique du Loft semble à nouveau heureuse et épanouie. Ayem Nour voudrait même que la bimbo intègre le Mad Mag en tant que chroniqueuse.

>>Loana métamorphosée : découvrez son incroyable relooking<<

Steevy Boulay, lui, avait participé la première saison des Anges de la télé-réalité après Loft Story. Depuis il est surtout connu en tant que chroniqueur de Laurent Ruquier. Que ce soit à la radio avec On va s'gêner sur Europe 1 ou Les grosses têtes sur RTL, et même à la télévision dans On n'est pas couché sur Frane 2, Steevy Boulay fait partie de la bande à Ruquier. Il a également été comédien au théâtre.

Quant à Jean-Edouard Lipa, connu pour le fameux épisode de la piscine avec Loana, il est devenu DJ. Il serait aussi consultant artisitique pour de grands hôtels comme le Royal Monceau. Et il pourrait aussi jouer dans une série très prochainement.

Concernant Laure de Lattre, elle a quitté la lumière pour l'ombre, tout en restant dans l'univers médiatique. Rédactrice en chef des Nouvelles esthétiques, un magazine pour les professionnels de la beauté, Laure serait mariée à Fabrice Jeandemange, ancien chef de plateau du Morning Live.

Et que devient son ex, Fabrice ? Il serait aujourd'hui papa et dirigerait une entreprise d'organisation d'évènements pour enfants à Lyon.

Et si certains se sont donc séparés, d'autres sont toujours en couple comme Julie et Christophe. Ils se seraient mariés. Lui s'occupe de leurs enfants et elle est responsable des séminaires et banquets dans un grand hôtel de Toulouse.

Akima alias Kimy a elle aussi trouvé l'amour en la personne du chef Michel Thomann, avec qui elle s'est installée aux Etats-Unis. Ils gèrent le restaurant français Le Face en Floride.

>>Loft Story de retour avec une version VIP pour fêter les 15 ans de la toute première TV réalité ?<<

Kenza Braiga est de son côté retournée à sa carrière sur les ondes. En plus d'avoir écrit des livres, elle est ainsi passée animatrice sur France Bleu Sud Lorraine, puis sur Radio Fugue.

Philippe Bichot, lui, occupe un poste à responsabilité en Allemagne, dans une entreprise concernant les énergies renouvelables.

Aziz enchaîne les petits rôles, le fan des arts martiaux espérant faire carrière en tant qu'acteur.

David avait expliqué à Télé 7 jours être "dans le domaine artistique". Il travaillerait également dans du "coaching à domicile" entre Paris et Marseille.

Et Delphine ? Elle aurait eu deux enfants avec son mari, un entraîneur de basket. Vivant à Tarbes avec sa famille, elle aurait multiplié les boulots : de croque-mort à ambulancière en passant par commerciale.

Et les lofteurs de la saison 2 ?

Côté saison 2, Lesly Mess alias Afida Turner est sans doute celle dont les téléspectateurs se souviennent le plus. Epousant le fils de Tina Turner, Ronnie, elle a sorti plusieurs singles et préparerait son retour à la télé-réalité avec son ex, le rappeur Coolio.

>>Afida Turner : la prestation de Beyoncé au Super Bowl 2016 ? Un plagiat !<<

Kamel Djibaoui est lui aussi resté médiatisé, ayant participé à la saison 3 des Anges mais aussi tourné dans Hollywood Girls.

David Golis a lui aussi joué dans la scripted reality de NRJ12. Atteint d'un cancer il y a plusieurs années, il irait mieux et serait papa.

Quant à Romain Cabon, il s'est essayé à la musique avec "Je veux t'appartenir", sans succès.

Romain (Loft Story).
Romain (Loft Story).

Marlène Duval espère elle aussi percer dans la chanson après avoir sorti son duo avec Phil Barney sur "Un enfant de toi".

Karine Delgado, la gagnante, a elle préféré le théâtre à la musique. Elle organiserait même des spectacles et donnerait des cours de flamenco.

Thomas, qui avait gagné avec Karine, a fait son coming out dans un livre. Depuis, il serait devenu conseiller dans une banque dans le Val d'Oise.

Félicien Taris qui avait cartonné avec Cum-Cum Mania est lui devenu producteur, auteur et réalisateur de documentaires traitant notamment du rugby, son sport favori.

Angela Nanni, Sandra Colombé, Lauryne Stawon, William aka Steven Ledru et Julia Roguy savoureraient leur retour à l'anonnymat. Angela gèrerait un centre d'amincissement et d'UV à Cannes, Lauryne était retournée travailler dans la communauté foraine, Sandra serait impliquée dans diverses associations, William avait sorti un livre dévoilant son dégoût de la télé-réalité et Julia... Mystère et boules de gomme !

Loana
Loana : après avoir depassé les 120 kilos, elle savoure son impressionnante perte de poids
Loana interdite de tapis rouge au Festival de Cannes 2019 ? Elle répond
Loana de retour avec sa chanson "Comme je t'aime", son playback violemment critiqué
Loana : son ex Phil Storm miraculé, il révèle avoir fait un AVC
voir toutes les news de Loana Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème