Loana

Loana de retour : "J'étais un peu fragile et j'ai beaucoup souffert", la gagnante de Loft Story se confie dans sa story Instagram en vidéo.

Loana (dans TPMP dans la vidéo) vit chez Eryl Prayer et sa chérie : la gagnante de Loft Story donne de ses nouvelles
Loft Story : Loana, Jean-Edouard, Kimy... Que deviennent les anciens candidats ?
Loft Story : la chansons Lofteurs Up and Down
Biographie

Naissance : 30 Août 1977

Métier : Chanteuse, Mannequin, Modeliste vêtement, Candidate de TV réalité, animatrice tv, top modèle

Age : 44 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : France

Loana (Loana Petrucciani de son nom complet) est une célébrité qui s'est fait connaître dans l'émission Loft Story sur M6 en 2001.

Avant le Loft

Avant le Loft, Loana était inconnue et gogo danseuse. Elle est mère d'une fille Mindy, née le 21 janvier 1998, dont la garde lui a été retirée et a été confiée par la justice au père biologique.

Loft Story, l'émission qui la fait connaître

L'émission sur M6 la propulse sur le devant de la scène et en fait une célébrité. Dans le Loft, Loana fait admirer sa plastique de rêve, et marque les esprits avec son aventure (filmée...) avec Jean-Edouard. Au final, Loana remporte le Loft avec Christophe.

Le succès après le Loft

La machine est lancée. A la suite de cette aventure, elle se lance dans la mode en devenant mannequin, mais aussi en lançant ses propres collections de vêtements avec La Halle, dévoile une autobiographie, Elle m'appelait Miette, sort deux singles et présente des émissions à la télé. En 2006, elle revient dans une télé-réalité intitulée Je suis une célébrité, sortez moi de là sur TF1.

Descente aux enfers

Malheureusement, elle touche le fond dès 2009. Le 4 février, elle est retrouvée inconsciente et habillée dans sa baignoire, très amochée et est transportée à l'hôpital Percy de Clamart. Après avoir déclaré avoir été victime d'une agression par deux hommes venus régler un différend avec elle, elle change de version et évoque une dispute avec son petit ami.

Elle enchaîne les tentatives de suicide (9 selon ses déclarations). En décembre 2013, elle reste deux jours en réanimation après avoir tenté à nouveau de mettre fin à ses jours.

Retour dans Les Anges

A partir de 2017, elle semble remonter la pente et fait son retour sur scène, avec un nouveau single et une tournée, puis ensuite à la télévision dans Les Anges 9. Physiquement, elle a repris confiance en elle après une impressionnante perte de poids (elle avait dépassé les 120 kilos).

En septembre 2020, elle accuse son ex Fred Cauvin de l'avoir tabassée à plusieurs reprises. Lui, en revanche, nie et l'accuse de se droguer. Le 6 octobre dernier, Loana aurait été hospitalisée en urgence après une "crise de démence", puis internée dans un hôpital psychiatrique.

Le 22 février 2021, Loana - qui était au centre du tournage d'un documentaire pour C8, a été admise à l'hôpital de Hyères dans un "état très grave", la faute à une overdose de GHB. C'est son amie Sylvie Ortega Munos qui lui aurait sauvée la vie. Suite à cela, elle a été contrainte de faire un séjour en hôpital psychiatrique.

En 2022, Loana participe à l'émission Incroyables transformations sur M6.

Actu
Top
News