A quelques jours de la grande finale de Secret Story 7 sur TF1, l'étau se resserre sur les quatre candidats finalistes de la saison : Anaïs, Gautier, Alexia et Vincent. Alors que Julien et Clara ont été définitivement éliminés du jeu vendredi dernier sur le Prime, les habitants sont sur la dernière ligne droite pour remporter les 150 000 euros promis au vainqueur. L'occasion pour Purebreak de faire un retour sur les grands gagnants du jeu, toutes saisons confondues. De Nadège Lacroix à Benoît en passant par les triplées ou encore Matthias Pohl, redécouvrez en images les vainqueurs emblématiques du jeu.

Saison 1 : victoire des triplées en 2007

En 2007, TF1 lançait sa première télé-réalité, Secret Story, plusieurs années après Loft Story sur M6. Les téléspectateurs ont pu faire la connaissance de Xavier aka Xababa et de sa femme Tatiana Laurens, Laly (reconvertie dans le X) ou encore Maxime Leconte. Au terme de dix semaines de jeu, de stratégies et de missions, Johanna, Marjorie et Cyrielle Bluteau remportaient cette première édition le 31 août 2007. Six ans après, Cyrielle est revenue dans la lumière avec le single Sexy Paradise dont le clip est dark et angoissant. Une drôle de reconversion.

Saison 2 : victoire surprise de Matthias Pohl en 2008

En 2008, TF1 lançait la saison 2 de Secret Story suite au succès de la première édition. Une nouvelle pièce a vu le jour dans le jeu : la Crystal Room, une pièce séparée du salon de la Maison des secrets par une vitre et dans laquelle Isabelle, Caroline et John-David étaient enfermés lors de leur entrée dans le jeu pendant le premier Prime. Cette saison des règlements de comptes, des clashs et de l'amour a été gagnée par Matthias Pohl. qui partageait son secret avec Alice : "Nous sommes un faux couple". Du lourd.

Saison 3 : victoire explosive d'Emilie Nef Naf en 2009

Pas question pour TF1 de ne pas commander une saison 3 de Secret Story sur sa grille des programmes. Après une saison 1 et 2 riche en rebondissements, la troisième édition n'a rien perdu de son charme. Avec des candidats comme Romain (ex-boyfriend de Shauna Sand) ou encore Angie, les téléspectateurs étaient servis. Mais c'est la belle Emilie Nef Naf qui a marqué l'émission en remportant les 150 000 euros le 25 septembre 2009.

Saison 4 : victoire haut la main de Benoît Dubois en 2010

Personne n'a pas pu passer à côté du phénomène "Brigitte et Josiane" dans Secret Story 4. Avec de fortes personnalités comme Amélie Neten, la Maison des secrets a été chamboulée pendant les 15 semaines de jeu par Benoît et Thomas, les deux amis langues de VIP'. D'ailleurs, lors de la finale, le 22 septembre 2010, le blond remportait cette saison avec brio.

Saison 5 : victoire contestée de Marie Garet en 2011

En 2011, Marie Garet faisait son entrée dans la Maison des secrets aux bras de Geoffrey, son Prince Charmant. Si la blonde a tenté de jouer le jeu à fond, elle n'a pas arrêté de pleurer, un peu à l'image d'Alexia dans la saison 7. Mais ses tirades larmoyantes ne l'ont pas empêchées de gagner le 14 octobre 2011 face à Aurélie Van Daelen, Geoffrey et Zelko. Une victoire qui a d'ailleurs été vivement contestée dans les médias.

Saison 6 : victoire attendue de Nadège Lacroix

Enfin, tout le monde a suivi les aventure de Thomas Vergara et Nadège Lacroix dans la Maison des secrets l'année dernière. Si le premier était le Don Juan de ses dames, la deuxième était follement amoureuse de lui. Mais son caractère fort et sa volonté d'aller loin dans le jeu auront permis à la blonde de décrocher sa victoire le 7 septembre 2012. Qui lui succèdera pour la saison 7 ? Réponse ce vendredi 13 septembre 2013.

Secret Story
Secret Story 12 en approche ? TF1 met les choses au clair face aux rumeurs
Secret Story de retour ? Christophe Beaugrand doute mais fait un appel du pied
Erwan (Secret Story) : le candidat qui a changé de sexe est devenu papa !
Secret Story : le père de Morgane insiste, "c'est un programme à 70 % bidonné !"
voir toutes les news de Secret Story Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème