Scandal, The Big Bang Theory... quelles séries reviennent (ou pas) en 2015/2016 ?
Scandal, The Big Bang Theory... quelles séries reviennent (ou pas) en 2015/2016 ?
C'est l'heure du bilan pour les séries américaines. Tandis que la saison 4 de Scandal prend fin cette semaine ou que la saison 8 de The Big Bang Theory s'est terminée jeudi dernier, PureBreak fait le point : quelles séries reviendront pour la saison 2015/2016 mais surtout quelles séries nous quittent à l'image de Revenge ? On vous dit tout, chaîne par chaîne.

ABC

Les séries de retour : Habituée à nous faire attendre jusqu'au dernier moment pour annoncer le sort de ses séries, ABC a pris un peu d'avance en vue des upfronts qui se dérouleront ce mardi 12 mai. La chaîne n'a pas fait beaucoup de ménage dans ses programmes, renouvelant des séries qui étaient pourtant en danger. Ainsi, Agent Carter et Agents of SHIELD (deux séries de l'univers Marvel) seront bien de retour pour des saisons 2 et 3 tout comme Nashville pour une saison 4. Du côté des séries qui cartonne, la chaîne a donné une saison 8 à Castle (Nathan Fillion sera bien de retour et Stana Katic devrait également être de la partie), une saison 12 à Grey's Anatomy, une saison 5 à Scandal ou encore une saison 5 à Once Upon a Time. En ce qui concerne les nouveautés de l'année, American Crime aura une saison 2 tout comme Black-ish, Secrets and Lies (sans Ryan Philippe cependant), Fresh off the Boat et Galavant.

Les séries annulées : Evidemment, toutes les séries ne s'en sont pas sorties indemnes. Revenge, présente depuis 4 ans à l'antenne de la chaîne, a été annulée et le dernier épisode a été diffusé ce dimanche. La série Resurrection quitte aussi l'antenne après deux saisons. Enfin, les nouveautés Cristela et Forever, actuellement diffusée sur TF1, n'auront pas de saison 2.

CBS

Les séries de retour : Les comédies de CBS ont toujours la cote et la chaîne leur fait confiance. Ainsi, elle a déjà annoncé une saison 5 pour 2 Broke Girls, une saison 3 pour Mom et a déjà signé l'an dernier pour des saisons 9 et 10 de The Big Bang Theory. Côté nouveautés de l'année, trois séries se sont également détachées et reviendront avec des saisons 2. Il s'agit de Madam Secretary, NCIS : Nouvelle Orléans et Scorpion.

Mise à jour (12/05) : CBS a renouvellé l'intégralité de ses séries dramatiques. On retrouvera donc : Person of Interest (saison 5 de 13 épisodes), Hawaii 5-0 (saison 6), Elementary (saison 4), Esprits Criminels (saison 11), NCIS (saison 13), NCIS Los Angeles (saison 7), The Good Wife (saison 7) mais aussi les nouveautés CSI Cyber et The Odd Couple pour des saisons 2.

Mise à jour (13/05) : Les Experts a officiellement annoncé l'annulation de la série qui reviendra avec un téléfilm diffusé le 27 septembre.

Les séries toujours en danger : Pour l'instant, CBS n'a annoncé aucun autre renouvellement. Mais certaines séries sont plus en danger que d'autres. Si Esprits Criminels (saison 11), Elementary (saison 4) ou NCIS (saison 13) devraient revenir l'an prochain, on ne peut pas dire la même chose pour tous les dramas de la chaîne. Person of Interest et Hawaii 5-0 sont notamment en danger tout comme Les Experts qui, selon les rumeurs, pourrait se conclure par une saison 16 raccourcie ou bien par un téléfilm.

Les séries annulées : Certaines sont cependant bel et bien rayées de la carte. Mentalist a pris fin en février à l'issue de sa saison 7. Les nouveautés Battle Creek et Stalker ne seront également plus au programme à la rentrée.

FOX

Les séries de retour : La chaîne FOX peut compter sur ses séries fortes afin de la mener vers une saison 2015/2016 très lucrative. On parle notamment de Empire, achetée par M6 et nouveauté la plus suivie de la saison passée, qui reviendra bien pour une saison 2 (et, on l'espère, avec ses 13 millions de téléspectateurs). Si les autres séries de la chaîne ne font pas aussi bien, elles seront quand même de retour. Bones (avec une saison 11), New Girl (saison 5), Sleepy Hollow (saison 3), Brooklyn Nine-Nine (saison 3) et Les Simpson (saison 27) sont assurés de revenir. C'est aussi le cas pour les nouveautés Gotham et The Last Man on Earth renouvelées pour des saisons 2.

Les séries annulées : Avec des audiences en baisses, plusieurs séries ont été victime d'une annulation plus ou moins précoce. Glee a donc quitté les écrans en mars dernier et sera bientôt suivie par The Following après 3 saisons et The Mindy Project. Cette dernière pourrait cependant être sauvée par Hulu. A suivre.

NBC

Les séries de retour : Pas l'ombre d'une annulation choc sur NBC. Chicago Fire et son spin-off, Chicago PD, reviendront à la rentrée pour des saisons 4 et 3. James Spader reviendra aussi avec la saison 3 de The Blacklist tout comme Grimm (saison 5) et la nouveauté The Mysteries of Laura (saison 2). Enfin, New York Unité Spéciale traquera toujours les criminels pour sa saison 17.

Les séries annulées : Sans annulation majeures, ce sont les nouveautés qui trinquent. Lancée en février 2014, About a Boy n'ira pas plus loin que sa saison 2. Le retour de Katherine Heigl avec State of Affairs n'aura duré qu'une saison tout comme la série Marry Me ou encore Constantine qui reçoit pourtant le soutien de nombreuses stars sur les réseaux sociaux.

The CW

Les séries de retour : Pas de panique sur la CW, la quasi-totalité des séries a été renouvelée il y a déjà un moment. Les fans de la chaîne pourront donc retrouver : The 100 (saison 3), Arrow (saison 4), Beauty and the Beast (saison 4), The Flash (saison 2), iZombie (saison 2), Jane the Virgin (saison 2), The Originals (saison 3), Reign (saison 3), Supernatural (saison 11) et The Vampire Diaries pour une saison 7 sans Nina Dobrev.

Les séries annulées : Seules Hart of Dixie et la nouveauté The Messengers ont été annulées pour la saison à venir.

Scandal - Saison 4
Scandal saison 4 : 5 choses que l'on va voir dans la suite
Scandal saison 4 : Olivia Pope va-t-elle mourir ? "Elle est incroyablement en danger"
Scandal saison 4 : Scott Foley (Jake) révèle sa souffrance pour avoir son corps de rêve
Scandal saison 4 : trahison, enlèvement, retour surprise... Olivia au coeur d'une année mouvementée
voir toutes les news de Scandal - Saison 4 Découvrir plus d'articles