Revenge saison 4 : quelle fin pour la série ? Deux morts et un mariage dans le final
Revenge saison 4 : quelle fin pour la série ? Deux morts et un mariage dans le final
C'est votre coeur qui va être content, il n'a désormais plus à craindre de souffrir face aux nombreux twists imaginés par les scénaristes de Revenge. En effet, c'est ce dimanche 10 mai qu'ABC a diffusé l'épisode 23 de la saison 4, marquant les adieux de la série aux téléspectateurs. Et comme on pouvait s'en douter, les auteurs ont réservé un final aussi épique que logique aux personnages. Attention gros spoilers.

Forcément, lorsqu'un épisode s'intitule 'Two graves' (deux tombes), il est difficile de ne pas s'attendre à autre chose qu'à des morts. Ça tombe bien, cet ultime épisode a une nouvelle fois permis au cimetière de Revenge d'accueillir deux nouveaux habitants. Oui, après avoir maintes fois déjoué la mort ces dernières années, ce sont David et Victoria qui sont décédés cette semaine.

Une vengeance et un mariage

Comme on pouvait s'en douter en découvrant l'extrait dévoilé par ABC, l'affrontement entre Emily et Victoria s'est bien terminé dans un bain de sang. Toutefois, si le personnage d'Emily VanCamp était prête à se débarrasser de son ennemie, c'est finalement David qui a tiré sur la méchante afin de sauver l'âme de sa fille. De quoi conclure en beauté l'épisode ? Pas totalement, puisque malgré un état critique, la bad girl a tout de même réussi à trouver la force de récupérer une arme et de tirer dans le dos d'Emily. (Hey oh, on parle de Revenge, vous vous attendiez à quoi ?)

Résultat ? Plus de peur que de mal, puisque grâce à une rapide opération chirurgicale, la jeune femme a pu guérir de ses blessures (Hey oh, on parle de Revenge, vous vous attendiez à quoi ? Partie 2) et se remettre d'aplomb pour... s'engager avec Jack. Vous avez bien lu, alors que les deux amoureux ont passé quatre ans à se courir après, il n'a fallu qu'un épisode pour les voir passer de "on n'est pas en couple" à "nous sommes fiancés" puis "nous sommes mariés", le tout avec la bénédiction de David.

Les adieux de David

Un bonheur malheureusement de courte durée pour la famille (Hey oh, on parle de Revenge, vous vous attendiez à quoi ? Partie 3). En effet, si le papa de la série a vaincu la mort une fois, comme on a pu le découvrir dans la saga Destination Finale, elle n'aime pas se faire avoir deux fois. Ainsi, à travers un flashforward émouvant, on a pu le retrouver plus faible que jamais faire un dernier petit discours d'encouragement et d'amour à sa fille, sous la neige. C'est mignon.

Un twist final jouissif

Vous l'aurez compris, à défaut de nous avoir offert de grandes surprises, ce final a parfaitement su répondre aux attentes des fans. Et comme Revenge n'a jamais rien fait à moitié, elle s'est également permis un petit twist final inattendu. Oui, si Emily a réussi à survivre, c'est tout simplement parce qu'elle a eu la chance d'obtenir un nouveau coeur pour une transplantation immédiate. Et à en croire le comportement de Charlotte face au médecin à l'origine du miracle, il n'est pas impossible que ce coeur appartenait à... Victoria. L'ironie et le sadisme expliqués en une séquence. C'est pour ça que Revenge va nous manquer.

Revenge - Saison 4
Revenge : pas de reboot pour la série, ABC annule le projet
Emily VanCamp dans The Resident : que deviennent les autres acteurs de Revenge ?
Revenge : un reboot déjà en préparation avec une nouvelle héroïne et une nouvelle vengeance
Revenge : Nick Wechsler, Gabriel Mann... les acteurs se retrouvent 8 mois après la fin de la série
voir toutes les news de Revenge - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème