La nouvelle est tombée hier, mercredi 29 avril, dans la soirée. Revenge ne reviendra pas l'année prochaine à l'antenne de ABC pour une saison 5. La chaîne américaine a ddécidé d'annuler la série portée par Emily VanCamp et Nick Wechsler à l'issue de sa saison 4.

Revenge, c'est fini

Ce mercredi 29 avril 2015, ABC a officiellement annoncé l'annulation de Revenge qui prendra donc fin à l'issue du dernier épisode de la saison 4. Interrogé à ce propos par le site Entertainment Weekly, le showrunner de la série Sunil Nayar a déclaré : "Nous pouvons maintenant dire officiellement aux fans que ce sera la fin de l'histoire... Nous en avons parlé avec la chaîne et nous voulions nous assurés d'être confiants à ce sujet". Il semblerait donc que les producteurs et scénaristes aient eu un peu de temps pour préparer la fin de la série.

Avec des épisodes rassemblant en moyenne 4,1 millions de téléspectateurs chaque dimanche contre 8,7 millions pour la première saison le mercredi, l'annulation de Revenge n'est donc pas une grande surprise. Le départ d'une des actrices phares de la série dans un récent épisode n'avait fait que renforcer nos doutes quant à une annulation. On sait déjà que le dernier épisode de la série devrait combler certains téléspectateurs. Il sera diffusé le 10 mai aux Etats-Unis et la semaine suivante en France sur Canal+ Séries.

Les autres séries en danger

Il y a quelques semaines, nous vous parlions déjà du sort de Revenge puisque la série figurait même en première position de notre dossier sur les séries en dangers d'annulation. Parmi les autres shows américains qui pourraient bien disparaître de nos écrans, on retrouve aussi Person of Interest, The Following ou encore Nashville. En 2015, deux séries cultes ont déjà quitté le petit écran : Glee après 6 saisons et Mentalist après 7 saisons. Qui sera la prochaine ?

Revenge - Saison 4
Revenge : pas de reboot pour la série, ABC annule le projet
Emily VanCamp dans The Resident : que deviennent les autres acteurs de Revenge ?
Revenge : un reboot déjà en préparation avec une nouvelle héroïne et une nouvelle vengeance
Revenge : Nick Wechsler, Gabriel Mann... les acteurs se retrouvent 8 mois après la fin de la série
voir toutes les news de Revenge - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème