Si Revenge nous a régulièrement habitué à des twists plus fous les uns que les autres et à ne jamais croire ce que l'on voit à l'écran, on est tout de même sûr d'une chose aujourd'hui : la récente victime de la saison 4 est réellement morte. Attention spoilers.

Une mort logique pour...

Les miracles n'existent pas dans Revenge. En effet, si vous pensiez que Victoria allait réussir à survivre à l'explosion de son manoir, la réponse est non, puisque l'actrice Madeleine Stowe vient de confirmer à TVline que la méchante est vraiment morte : "Il y a toujours eu une partie d'elle qui attendait cette mort. Ça fait partie de son histoire, donc ce n'est pas réellement une surprise."

Toutefois, contrairement à certains acteurs de The Walking Dead attristés de voir leurs personnages mourir, la comédienne se veut plutôt soulagée : "J'ai toujours trouvé qu'il y avait de bonnes opportunités de finir l'histoire de Victoria par le passé. Une fois en fin de saison 1, mais personne ne voulait prendre le risque. Une autre à la fin de la saison 3, où je trouvais que son histoire avait déjà tout raconté. J'avais dit aux créateurs : "Quel intérêt de la faire revenir, si ce n'est simplement pour la faire revenir ? C'est une fin parfaite, satisfaisante pour le public", mais ils pensaient qu'il y avait encore plus à dire. Mais cette année, j'ai réellement senti que c'était le bon moment, donc voilà le résultat final."

Un retour déjà au programme ?

De quoi plonger en dépression face au départ de cet incroyable personnage ? Pas nécessairement, Madeleine Stowe précisant également que Victoria devrait tout de même revenir d'une certaine façon : "Vous allez voir quelques trucs dans des flashbacks, qui en dévoileront plus sur son état d'esprit. Certains trouvent que l'histoire de Victoria n'est pas complète, donc - à moins d'un changement - il y aura d'importantes révélations à venir. Vous la comprendrez un petit peu plus."

Quel avenir pour la série ?

Mais plus que ce départ, la mort de Victoria laisse craindre le pire pour l'avenir de la série. Non seulement les audiences sont de moins en moins bonnes, mais surtout, Revenge perd régulièrement ses acteurs principaux. Cependant, à en croire la star, si la saison 4 se révélait être la dernière, la fin de la série devrait satisfaire une partie du public : "Beaucoup de fans y trouveront un sentiment de boucle bouclée." Il n'y a plus qu'à croiser les doigts...

A lire aussi : La fête à la maison : spin-off commandé sur Netflix, Mary-Kate et Ashley Olsen de retour ? / Broadchurch saison 3 : David Tennant et Olivia Colman de retour en 2016 ?

Revenge - Saison 4
Revenge : pas de reboot pour la série, ABC annule le projet
Revenge : un reboot déjà en préparation avec une nouvelle héroïne et une nouvelle vengeance
Revenge : Nick Wechsler, Gabriel Mann... les acteurs se retrouvent 8 mois après la fin de la série
Revenge : Charlotte (Christa B. Allen) a bien changé depuis la fin de la série
voir toutes les news de Revenge - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème