CINÉ SÉRIE
Revenge saison 4 : mort confirmée pour (SPOILER)
Publié le 21 avril 2015 à 13:35
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Si Revenge nous a régulièrement habitué à des twists plus fous les uns que les autres et à ne jamais croire ce que l'on voit à l'écran, on est tout de même sûr d'une chose aujourd'hui : la récente victime de la saison 4 est réellement morte. Attention spoilers.
Revenge saison 4 : une morte réellement morte Revenge saison 4 : une morte réellement morte© ABC Studios
Revenge saison 4 : Victoria est bien morte dans l'épisode 20
Revenge saison 4 : Victoria est morte
Revenge saison 4 : Jack quitte les Hamptons dans l'épisode 20 ?
Revenge saison 4 : Emily sur une photo
Revenge saison 4 : Mason Treadwell de retour dans l'épisode 20 ?
La suite après la publicité

Une mort logique pour...

Les miracles n'existent pas dans Revenge. En effet, si vous pensiez que Victoria allait réussir à survivre à l'explosion de son manoir, la réponse est non, puisque l'actrice Madeleine Stowe vient de confirmer à TVline que la méchante est vraiment morte : "Il y a toujours eu une partie d'elle qui attendait cette mort. Ça fait partie de son histoire, donc ce n'est pas réellement une surprise."

Toutefois, contrairement à certains acteurs de The Walking Dead attristés de voir leurs personnages mourir, la comédienne se veut plutôt soulagée : "J'ai toujours trouvé qu'il y avait de bonnes opportunités de finir l'histoire de Victoria par le passé. Une fois en fin de saison 1, mais personne ne voulait prendre le risque. Une autre à la fin de la saison 3, où je trouvais que son histoire avait déjà tout raconté. J'avais dit aux créateurs : "Quel intérêt de la faire revenir, si ce n'est simplement pour la faire revenir ? C'est une fin parfaite, satisfaisante pour le public", mais ils pensaient qu'il y avait encore plus à dire. Mais cette année, j'ai réellement senti que c'était le bon moment, donc voilà le résultat final."

Un retour déjà au programme ?

De quoi plonger en dépression face au départ de cet incroyable personnage ? Pas nécessairement, Madeleine Stowe précisant également que Victoria devrait tout de même revenir d'une certaine façon : "Vous allez voir quelques trucs dans des flashbacks, qui en dévoileront plus sur son état d'esprit. Certains trouvent que l'histoire de Victoria n'est pas complète, donc - à moins d'un changement - il y aura d'importantes révélations à venir. Vous la comprendrez un petit peu plus."

Quel avenir pour la série ?

Mais plus que ce départ, la mort de Victoria laisse craindre le pire pour l'avenir de la série. Non seulement les audiences sont de moins en moins bonnes, mais surtout, Revenge perd régulièrement ses acteurs principaux. Cependant, à en croire la star, si la saison 4 se révélait être la dernière, la fin de la série devrait satisfaire une partie du public : "Beaucoup de fans y trouveront un sentiment de boucle bouclée." Il n'y a plus qu'à croiser les doigts...

A lire aussi : La fête à la maison : spin-off commandé sur Netflix, Mary-Kate et Ashley Olsen de retour ? / Broadchurch saison 3 : David Tennant et Olivia Colman de retour en 2016 ?

Mots clés
Séries Spoiler
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Lupin annulée en secret par Netflix avant sa saison 4 ? Un acteur réagit à l'avenir de la série play_circle
CINÉ SÉRIE
Lupin annulée en secret par Netflix avant sa saison 4 ? Un acteur réagit à l'avenir de la série
26 février 2024
LOL, qui rit, sort : un an après la polémique, Blanche Gardin moquée par deux candidats de la saison 4, "Comme quoi ça sert de..." play_circle
TV
LOL, qui rit, sort : un an après la polémique, Blanche Gardin moquée par deux candidats de la saison 4, "Comme quoi ça sert de..."
15 février 2024
Les articles similaires
Cette série fantastique rivalise avec Game of Thrones et cartonne dans le monde entier play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série fantastique rivalise avec Game of Thrones et cartonne dans le monde entier
27 janvier 2024
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction play_circle
CINÉ SÉRIE
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction
3 avril 2024
Dernières actualités
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg
18 juillet 2024
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent ! play_circle
BUZZ
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent !
18 juillet 2024
Dernières news