Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est l'un des plus gros cartons au cinéma en 2012, Skyfall aura bien une suite. Malheureusement pour James Bond, l'espion le plus connu du cinéma va devoir une nouvelle fois changer de réalisateur, puisque Sam Mendes ne reviendra pas derrière la caméra. De simples paroles en l'air de la part de l'intéressé ? Non, une question de santé...

Qui a dit que James Bond était démodé ? Alors que Skyfall a redonné ses lettres de noblesse à la franchise (en plus de faire le grand saut avec la Reine d'Angleterre – le coquin), le film a tout simplement tout explosé. Pas étonnant alors d'apprendre qu'une suite est déjà dans les cartons et que celle-ci sera une nouvelle fois portée par Daniel Craig.

Daniel Craig in, Sam Mendes out

Pourtant, si celui-ci affirmait récemment qu'il se sentait de moins en moins en forme pour ce rôle (une phrase complexant tous les gars de la rédac'), c'est Sam Mendes, le réalisateur, qui a décidé d'abandonner la saga. Pas assez payé ? La peur de ne pas faire aussi bien ? Pas vraiment, puisque celui-ci affirme qu'un tel projet est trop lourd à supporter pour le revivre plusieurs fois.

Une question de santé

Si c'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie, le réalisateur nous fait comprendre qu'une deuxième fois serait suicidaire (et le suicide, ce n'est pas cool). Il déclare ainsi à The Guardian : "Suis-je prêt à retourner dans une salle accompagné de mon scénariste, et retravailler ensuite sur le même plateau de tournage avec les mêmes comédiens et personnages que ces trois dernières années ? Non. Rien que cette idée me rend physiquement malade."

Moins fort que J.J.

Oui, si on n'arrive pas très bien à voir ce que le réalisateur veut nous dire (clash contre les studios ? Contre les acteurs ? Réelle fatigue?), on comprend facilement que tout le monde n'a pas les épaules de J.J. Abrams. Après tout, ce dernier est probablement le seul à pouvoir passer de la franchise Star Trek à Star Wars de la même façon que l'on passe de supporteur du PSG à celui de l'OM, sans jamais se rendre compte de la pression que cela engendre...

Reste désormais à savoir qui remplacera Sam Mendes derrière la caméra de James Bond, mais une chose est sûre : il peut déjà commencer à préparer des stocks d'efferalgans.

Skyfall
James Bond : la suite de Skyfall en Irlande ?
Skyfall : Sam Mendes rempile... pour deux suites ?
Skyfall : Quel réalisateur pour la suite ? Sam Mendes hésite, Ang Lee et Shane Black sur la liste
Skyfall : la suite des aventures de James Bond ? Patience !
voir toutes les news de Skyfall Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème