En promo pour son livre Dring dring, Allô j'écoute ? (aux éditions Larousse), Romy nous a notamment parlé du harcèlement dont elle a été victime dans le passé
Romy a sorti un nouveau livre, Dring dring, Allô j'écoute ?, aux éditions Larousse. Un projet né peu de temps après l'arrivée de son compte @pansetesmaux sur Instagram. Dans ce livre, l'influenceuse répond à de nombreux abonnés et leur donne des conseils pleins de good vibes. En promo pour le bouquin, la star des réseaux s'est confiée en interview Off Screen pour PRBK et a notamment expliqué avoir été harcelée dans le passé, ce qui lui a permis de répondre aux internautes eux-mêmes victimes de harcèlement.

Le harcèlement "ne concerne pas forcément que les gens connus"

Après avoir lancé le compte @pansetesmaux sur Instagram, qui se veut "hyper bienveillant" et "good vibes" comme elle nous l'a expliqué en interview, Romy est allée encore plus loin pour aider ses abonnés au mieux. L'influenceuse a sorti un nouveau livre intitulé Dring dring, Allô j'écoute ?, aux éditions Larousse. Un livre dans lequel Romy donne des conseils aux internautes, en répondant directement à leurs messages. Car Romy a reçu beaucoup de DM sur la dépression, le harcèlement, la sexualité ou encore la mode. Avec Dring dring, Allô j'écoute ?, la star des réseaux a lu les problèmes de centaines d'inconnu(e)s et leur a apportés son aide par écrit.

En promo pour ce livre, Romy a accordé une interview Off Screen à PRBK. Elle nous a raconté comment elle a eu l'idée du bouquin et tout le travail que lui a demandé ce projet. Et elle s'est aussi confiée sur le harcèlement dont elle a été victime dans sa jeunesse, avant d'être célèbre. "J'ai été harcelée plus jeune sur les réseaux sociaux, donc ça ne concerne pas forcément que les gens 'connus'" a-t-elle indiqué. Donc Romy comprend d'autant plus les abonnés qui ont été harcelés ou sont toujours harcelés et qui lui ont demandée des conseils pour s'en sortir.

En 2019 déjà, Romy avait évoqué son adolescence mouvementée, notamment marquée par le harcèlement, dans son premier livre Dans la p'tite vie d'une adolescente. Un livre où elle a raconté "les cours, les profs, les rumeurs, les histoires amoureuses, ou le rapport que j'ai avec mes parents...". "J'y ai mis tout mon coeur, mes émotions et même mes larmes en écrivant ces lignes, car j'ai dû replonger dans le passé", et "j'vous avoue que c'était pas toujours facile" avait-elle même déclaré sur Instagram.

Avec son "expérience des haters", elle donne des conseils aux internautes harcelés ou critiqués

Celle qui fait partie des personnalités à s'être engagée pour l'adoption des animaux nous a aussi avoué que depuis qu'elle est connue sur les réseaux, elle doit faire face aux haters. Après le harcèlement, elle a donc dû apprendre à gérer les critiques pas toujours constructives. "Cette partie là, le fait d'être connue sur les réseaux sociaux, ça fait que j'ai un peu plus... Comment dire ? Cette expérience des haters" a-t-elle expliqué, et "du coup ça m'a permis un petit peu de pouvoir apporter plein de conseils à ce sujet". Eh oui, en dehors de sa communauté géniale et compréhensive, elle doit aussi faire face à quelques critiques et haters : "Il y a beaucoup de positif mais aussi une petite partie un peu plus sombre malheureusement". Mais elle garde malgré tout le smile et vous invite à positiver dans ses pages de conseils pleines de bonne humeur !

Dring dring, Allô j'écoute ? de Romy, aux éditions Larousse, est disponible ici à 10,95€.

Propos recueillis par Marie Piat. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.