La musique, cet univers impitoyable. Alors que Robin Thicke cartonne à travers le monde avec sa chanson Blurred Lines en featuring avec T.I. et Pharrell Williams, ces derniers sont accusés de plagiat par la famille de Marvin Gaye. Du coup, pour contrer ces accusations, ils ont décidé de porter plainte contre eux.

Tout le monde connait le célèbre sketch de Michael Gregorio où il nous démontre que Christophe Maé ne sait pas faire plus de 2-3 accords différents dans chacune de ses chansons. Et bien il faut croire que la famille de Marvin Gaye et le groupe Funkadelic estiment que les accords qu'ils utilisent sont les leurs, puisqu'ils accusent Robin Thicke et ses potes d'avoir plagié plusieurs titres dont "Got to Give It Up" et "Sexy ways" en les reprenant.

La menace de trop

Et alors qu'ils auraient plusieurs fois menacé les chanteurs, ces derniers ont en eu marre et ont décidé de porter plainte. Comme le dévoile le Hollywood Reporter, Robin, Pharrell et T.I. ont porté cette affaire devant la Cour Fédérale de Californie afin de se blanchir et de rétablir la vérité.

Une plainte et des réponses cinglantes

Comme on peut le constater, la ligne de défense des chanteurs de Blurred Lines s'annonce très musclée, répondant par l'ironie à toutes les accusations : "la famille revendique la propriété d'un genre entier. Il n'y a aucune ressemblance entre l'oeuvre des plaintifs et celles détenues par les opposants, hormis quelques éléments musicaux ordinaires." Oui, on peut constater que Robin Thicke avoue ne pas être original et créatif de ce côté-là. Bravo...

Pas sûr que cela calme les esprits entre toutes les parties mais à la rédac on espère une chose : que cette affaire n'empêchera pas Robin Thicke de nous offrir un nouveau titre et clip très sexy. On croise les doigts.

Robin Thicke
Robin Thicke attaqué sur Twitter lors d'un échange avec les internautes
Robin Thicke oublie Paula Patton... dans une boîte de strip-tease
Robin Thicke et Paula Patton séparés... mais bientôt réconciliés ?
Robin Thicke : l'homme le plus sexiste de 2013, c'est lui
voir toutes les news de Robin Thicke Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème