6 photos
Voir le diapo
Robert Downey Jr n'a pas attendu que le rôle de Tony Stark lui tombe dans les pattes pour faire ses premiers pas à Hollywood. A 5 ans déjà, l'acteur, à l'affiche d'Iron Man 3, participait à ses premiers tournages. Et c'est lors d'une visite chez Jay Leno l'année dernière que les téléspectateurs ont pu découvrir sa première apparition à l'écran, avec en bonus, une réplique tout simplement culte.

Avant d'endosser le rôle de Tony Stark dans la trilogie Iron Man (dont le troisième volet domine actuellement le box-office) et d'apparaître dans des publicités de blockbusters vidéoludiques, Robert Downey Jr est un acteur qui, comme tout le monde, à commencer en bas de l'échelle. Des débuts de carrière peu brillants que les internautes ont pu découvrir récemment avec la mise en ligne d'anciennes vidéos de casting.

Une scène mémorable

Jay Leno a quant à lui trouvé beaucoup mieux à savoir la toute première apparition de l'acteur à l'écran, dans le film fantastique "Pound", alors qu'il n'était âgé que de 5 ans. Une séquence que l'animateur - bientôt à la retraite - a diffusé l'année dernière en présence du nouveau Sherlock Holmes et qui n'a pas manqué de surprendre et de faire rire les téléspectateurs.

La réplique culte et cute

Outre découvrir un Robert Downey Jr haut comme trois pommes, cette scène se démarque également par la première réplique du jeunot qui, pour l'anecdote, incarne un chiot transformé en humain. Alors qu'il écoute un chien adulte lui aussi métamorphosé se plaindre d'avoir perdu sa belle fourrure, le jeune Robert ne trouve rien de mieux pour lui répondre qu'un "Tu as des poils sur tes couilles?". Hilarant.

Robert Downey Jr
Retour vers le futur : un reboot avec Tom Holland ? L'acteur répond
Iron Man de retour ? Robert Downey Jr entretient l'espoir : "je n'ai pas encore rangé mon costume"
Black Widow : Iron Man présent dans le film ? Robert Downey Jr répond
Le Voyage du Dr Dolittle : Robert Downey Jr parle aux animaux dans son nouveau film
voir toutes les news de Robert Downey Jr Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème