Jay Leno quittera l'antenne dans un an. L'emblématique présentateur de la NBC animait le Tonight Show depuis 1992 ! Il avait reçu toutes les plus grandes stars sur son plateau, de Michelle Obama et Halle Berry en passant par Kim Kardashian. Au printemps 2014, Jay Leno laissera sa place à Jimmy Fallon.

Jay Leno est à la NBC ce que Michel Denisot est à Canal +. Un présentateur emblématique, fidèle à la chaîne et capable de gérer avec plus ou moins d'humour n'importe quel invité, de l'homme politique à la superstar de la chanson. Mais hier, la NBC a annoncé dans un communiqué le départ de Jay Leno au printemps prochain.

Bye bye Jay Leno

Après 24 ans à la tête du Tonight Show, Jay Leno quittera son siège de présentateur. Le sympathique animateur aux cheveux blancs aura vu passer les plus grandes stars. Récemment, c'est dans son émission que Kim Kardashian confiait ses idées ridicules de prénoms pour son bébé. Halle Berry avait quant à elle réussi à le déstabiliser avec son décolleté plongeant. Jay Leno avait également reçu le frenchie Jean Dujardin, au taquet sur ses imitations.

Welcome Jimmy Fallon

NBC a d'ores et déjà annoncé le remplaçant de Jay Leno. Il s'agit de Jimmy Fallon, autre animateur phare de la chaîne. Aux rennes du Late Night Show pour le moment, Fallon est un présentateur apprécié et plein d'humour. Il a ainsi fait tourner Justin Bieber dans une hilarante fausse pub ou Michelle Obama dans une copie d'un clip de Beyoncé. Jay Leno lui a souhaité d'être aussi chanceux que lui et "de pouvoir maintenir son emploi jusqu'à ce qu'il soit un vieil homme". Et d'ajouter : "Si tu as besoin de moi, je serai au garage".