6 photos
Voir le diapo
Les plus grands acteurs américains n'ont pas toujours été aussi doués. A leurs débuts, Leonardo Di Caprio, Brad Pitt, Robert Downey Jr, Nicole Kidman ou Russell Crowe ont passé des auditions comme tous les comédiens en devenir. Des directeurs de casting ont eu la bonne idée de conserver ces vidéos et de les dévoiler.

Il y a un début à tout. Même à une grande carrière d'acteur. C'est ce que révèlent ces vieilles VHS, vestiges des castings de nombreuses stars hollywoodiennes. On y découvre le petit Leonardo Di Caprio, tout frêle dans son t-shirt noir, script à la main qui tente d'obtenir son tout premier rôle dans la série télé The Outsiders. On est en 1991 et l'acteur de Gatsby le magnifique n'a que 17 ans. La même année, Brad Pitt, Robert Downey Jr et Keanu Reeves hésitent sur leur texte au casting de Backdraft. Une époque qui paraît bien loin pour le beau Brad, bientôt à l'affiche de World War Z et Robert Downey Jr, super-héros d'Iron Man.

Russell Crowe et Jennifer Connelly : du casting au Golden Globes

1991 toujours, Nicole Kidman, en vraie professionnelle, donne tout ce qu'elle a pour décrocher un rôle dans Troubles. L'ex de Tom Cruise a aujourd'hui une belle carrière derrière elle, au point d'être peut-être choisie pour intégrer le jury du festival de Cannes . On découvre aussi les auditions de Russell Crowe et Jennifer Connelly pour Un homme d'exception. Pour ce film, ils remporteront chacun le Golden Globe dans leur catégorie. Mais ces petits bijoux de l'histoire du cinéma n'auraient jamais du nous parvenir.

Les cassettes retirées de la vente

Deux directrices de castings avaient décidé de les mettre en vente les 5 et 6 avril prochain en Californie. Elles espéraient tirer entre 2 000 et 4 000 dollars pour chacune de ces 52 vidéos ! Un beau pactole qu'elles ne toucheront jamais. Les cassettes ont été rétirées de la vente après une plainte du SAG, le syndicat des acteurs US, estimant que ces "auditions ne sont pas des performances publiques". Ouf, deux employés de la société de vente aux enchères ont décidé de les diffuser in extremis sur NBC dans une vidéo à voir dans notre diaporama.

Leonardo DiCaprio
Cet escape game vous défie d'échapper au naufrage du Titanic
Leonardo DiCaprio rencontre Greta Thunberg : "C'est l'un des leaders de notre époque"
Once Upon a Time in Hollywood : la bande-annonce du film avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt
Titanic : Leonardo DiCaprio n'était pas fan de cette réplique culte du film
voir toutes les news de Leonardo DiCaprio Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème