Robert Downey Jr n'a pas fait une croix sur Pinocchio. Selon le site américain Bleeding Cool, l'interprète d'Iron Man travaille actuellement, avec son pote Ben Stiller, à une adaptation "live" du célèbre conte italien. Idée (de fou) des deux copains ? Que le super-héros hollywoodien se glisse dans la peau de Gepetto... et de sa marionnette.

Robert Downey Jr et Ben Stiller, les retrouvailles ?

Cinq ans après la sortie de l'hilarant Tonnerre sous les Tropiques - comédie déjantée avec Tom Cruise dans la peau de Les Grossman -, Robert Downey Jr et Ben Stiller songeraient sérieusement à refaire équipe pour une adaptation live de Pinocchio. Le site américain Bleeding Cool assure en tout cas que l'acteur de Mon beau-père et moi est en négociations avancées avec la Warner pour diriger la star d' Iron Man 3 dans ce projet annoncé depuis des années, et auquel fut longtemps attaché Tim Burton.

Un double rôle pour Robert Downey Jr ?

Ben Stiller et Robert Downey Jr, attendu dans The Avengers 2 et 3, plancheraient sur leur Pinocchio depuis plusieurs mois. Et dans leur dernière version du projet, le roi du melon se donne la réplique à lui-même, assure le journaliste de Bleeding Cool. Gepetto serait alors plus jeune que dans le célèbre conte, de quoi éviter des heures et des heures de maquillage. Et pour interpréter Pinocchio, l'égérie HTC devrait se frotter à la technique de la "motion capture", utilisée dans Avatar ou plus récemment Le Hobbit. Une chose est sûre : Robert Downey Jr va sans doute encore nous surprendre.

Robert Downey Jr
Marvel : pourquoi Robert Downey Jr ne reprendra pas son rôle d'Iron Man dans les séries de Disney+ ?
Iron Man : Robert Downey Jr de retour dans le MCU ? Marvel ferme officiellement la porte
Sherlock Holmes 3 : après le film, Robert Downey Jr veut des spin-off sous forme de séries
Iron Man : Robert Downey Jr prêt à retrouver le MCU ? L'acteur se confie
voir toutes les news de Robert Downey Jr Découvrir plus d'articles