La modestie n'est visiblement pas le point fort de Robert Downey Jr. L'acteur qui fait son retour ce 26 avril au cinéma dans Iron Man 3 enchaîne les déclarations légèrement mégalos. Après avoir dévoilé son salaire pour Avengers, l'interprète de Tony Stark se lance des fleurs en se déclarant "l'un des meilleurs acteurs de [sa] génération". Ca va les chevilles ?

Quand on est célèbre, le succès peut parfois monter à la tête. Si certains acteurs savent rester humble, d'autres partent carrément en vrille. Après les déclarations de Will Smith, c'est au tour de Robert Downey Jr de se lâcher en interview.

Auto-compliments

Alors que son personnage, Tony Stark va traverser une période sombre lors de la sortie en salles d'Iron Man 3, Robert Downey Jr voit la vie en rose. L'acteur est tellement heureux qu'il n'hésite pas à s'auto-congratuler dans l'édition du mois de mai de GQ. Il déclare ainsi avoir conscience d'être l'un des meilleurs acteurs de sa génération. En même temps, après avoir gagné 50 millions de dollars pour Avengers, il y a de quoi avoir le melon.

L'Oscar ? "C'est sûr, je vais l'avoir"

Mais ce n'est pas tout puisque l'acteur qui était parmi les stars les moins bien habillés de la semaine dernière est complètement persuadé qu'il réussira à remporter un Oscar un jour. Nommé à la célèbre cérémonie en 1992 pour Chaplin et en 2009 pour Tonnerre sous les tropiques, Robert Downey Jr ne désespère pas.

Il explique : "Je sais que ça va arriver. C'est un fait. Je serais choqué si j'arrêtais et que je n'en n'ai pas au moins un. Car ça n'aurait aucun sens. C'est pour ça que ça ne me dérange pas d'aller aux cérémonies et de regarder les autres en avoir". Et d'ajouter : "De toute manière, même si je n'en ai pas un directement, ils finiront par m'en donneront un". Peut-être qu'on devrait lui réexpliquer le principe...

Robert Downey Jr
Marvel : pourquoi Robert Downey Jr ne reprendra pas son rôle d'Iron Man dans les séries de Disney+ ?
Iron Man : Robert Downey Jr de retour dans le MCU ? Marvel ferme officiellement la porte
Sherlock Holmes 3 : après le film, Robert Downey Jr veut des spin-off sous forme de séries
Iron Man : Robert Downey Jr prêt à retrouver le MCU ? L'acteur se confie
voir toutes les news de Robert Downey Jr Découvrir plus d'articles