C'est l'un des cartons de ce début d'année 2013, Django Unchained porté par Jamie Foxx et Christoph Waltz a déchaîné les passions. Toutefois, si Foxx a convaincu de nombreux fans, Will Smith était au début pressenti pour ce rôle. Malheureusement, l'ex Prince de Bel-Air aurait refusé le rôle pour une question d'égo, Django n'étant pas le personnage principal.

Will Smith aurait-il la grosse tête ? C'est ce que l'on pourrait penser en découvrant sa récente déclaration à EW. Alors que Django Unchained a déchaîné les passions (et les polémiques), l'ex-Prince de Bel Air semble être passé à côté de quelque chose d'important. Alors qu'il était censé incarner Django, l'acteur aurait refusé le rôle pour une drôle de raison.

Le besoin de Will Smith

Comme il le déclare au site américain : "Django n'était pas le personnage principal, et je ressentais le besoin d'être le personnage principal. A la place, c'est l'autre personnage qui l'était. J'étais du genre 'Non, Quentin, je dois tuer le méchant". Une petite crise d'égo de la part de l'acteur ? Pas impossible, même si on ne peut pas lui donner entièrement tort.

Petit coup d'égo ?

Après tout, le film raconte bien l'histoire de Django, mais c'est pourtant Christoph Waltz qui lui vole la vedette durant les ¾ du film. De plus, rien ne nous dit que le scénario n'a pas évolué entre la version qu'il avait entre les mains et celle visible sur grand écran. Quoi qu'il en soit, l'acteur affirme avoir adoré le film : "je l'ai trouvé brillant" tout en précisant : "Ce n'était simplement pas pour moi."

Et avant que tout le monde vienne le critiquer pour son égo, c'est plutôt cool de sa part de l'avouer. Beaucoup d'artistes refusent de l'admettre, nous offrant ainsi énormément de situations absurdes avec quelques débordements.

Drôle d'ironie

Pour l'anecdote, l'ironie de la situation a voulu que le personnage de Christoph Waltz soit finalement considéré comme un second rôle. Une décision payante pour l'acteur, puisque ce dernier a pu remporter l'Oscar cette année.

Django Unchained
Django Unchained : de retour au cinéma en Chine en version censurée
Django Unchained trop sexy : censuré et retiré des ciné le jour de sa sortie en Chine
Django Unchained : une version moins sanglante pour la Chine
Will Smith : son égo a refusé Django Unchained
voir toutes les news de Django Unchained Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème