4 photos
Voir le diapo
Tandis que Django Unchained, le nouveau film de Quentin Tarantino, enchaîne les polémiques, la nouvelle oeuvre du réalisateur vient de passer la barre du million d'entrées. Une bonne nouvelle qui n'arrive pas seule, puisque le papa de Kill Bill vient de recevoir un nouveau soutien de la part du rappeur Nas.

Entre la "retraite" de Leonardo DiCaprio et le débat sur le côté raciste du film, la promo de Django Unchained est chaotique. Pourtant, le nouveau film de Quentin Tarantino, qui enchaîne les polémiques, vient de passer la barre du million d'entrées. Une bonne nouvelle qui n'arrive pas seule, puisque le papa de Kill Bill vient de recevoir un nouveau soutien de la part du mythique rappeur Nas.

Une mauvaise polémique
Quentin Tarantino est-il raciste en utilisant le mot 'nègre' dans ses films ? Si la question est réellement stupide, la polémique ne cesse de monter aux USA. Il faut dire que c'est probablement l'un des mots les plus craints de l'autre côté de l'Atlantique à cause de ce qu'il remémore : la terrible époque de l'esclavage.

Et si la polémique est complètement idiote, c'est que Django Unchained est justement là pour critiquer cette époque et dénoncer ce racisme. Chose que le réalisateur Spike Lee n'a probablement pas comprise, puisqu'il passe son temps à descendre le film mais également son réalisatuer, Tarantino. Une réaction jugée "irresponsable" par Jamie Foxx qui incarne Django et qui en profite pour remettre Lee à sa place. En même temps, quand une personne critique une oeuvre sans l'avoir vue, on peut difficilement lui donner raison...

Nouveau soutien
Ainsi, après les soutiens de Jamie Foxx mais aussi de Samuel L. Jackson, c'est au tour du rappeur Nas de venir défendre le papa de Kill Bill. Celui-ci qui, en 2007, souhaitait appeler son album 'Nigga' (qui finira par se nommer 'untitleld' face à la polémique) afin de parler du fameux mot en 'N', vient de déclarer à MTV : "Un film sur l'esclavage qui n'utilise pas ce mot n'aurait aucun sens."

Un artiste
Il ajoute ensuite : "Je ne vois pas l'intérêt de tout ce phénomène autour de ça. C'est un film de Quentin Tarantino, pourquoi est-ce qu'on devrait être surpris que ce dernier soit cash. C'est l'un des meilleurs réalisateurs de notre génération et on ne veut pas voir l'un de ses films sans brutalité, même si ça concerne le langage. C'est un artiste, les artistes doivent s'exprimer et c'est ce qu'il fait."

Les soutiens de Tarantino : 5725 - La Polémique : 0.

Django Unchained, actuellement au cinéma.

Django Unchained
Django Unchained : de retour au cinéma en Chine en version censurée
Django Unchained trop sexy : censuré et retiré des ciné le jour de sa sortie en Chine
Django Unchained : une version moins sanglante pour la Chine
Will Smith : son égo a refusé Django Unchained
voir toutes les news de Django Unchained Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème