Depuis sa sortie en salles mercredi dernier, le Django Unchained de Quentin Tarantino fait autant parler de lui pour ses polémiques que pour son incroyable succès au box-office. Et comme nous vous l'annoncions hier, les producteurs de ce western ultra violent ont stoppé la production des figurines tirées du film, jugée

Depuis sa sortie en salles mercredi dernier, le Django Unchained de Quentin Tarantino fait autant parler de lui pour ses polémiques que pour son incroyable succès au box-office. Et comme nous vous l'annoncions hier, les producteurs de ce western ultra violent ont stoppé la production des figurines tirées du film, jugées racistes et irrespectueuses par plusieurs associations américaines. Une décision qui a fait exploser les prix sur eBay !

Certains collectionneurs sont prêts à dépenser des fortunes pour obtenir un objet rare. Et alors que les figurines Django Unchained vont bientôt devenir collectors suite à l'annonce des studios Weinstein Company (société de production du dernier Tarantino), quelques amateurs de "goodies" ont décidé de mettre la main au portefeuille pour obtenir les quelques poupées encore sur le marché.

Le site américain Deadline a en effet repéré que sur eBay, les prix des figurines Django Unchained avaient explosé ! Mises aux enchères par un internaute américain, les six poupées inspirées par le film de Quentin Tarantino sont déjà assurées d'être vendues au moins 2 500 dollars, soit plus de 1 800 euros. Et le prix pourrait grimper encore plus puisque la vente termine ce soir aux Etats-Unis (dans la nuit de dimanche à lundi en France).

Pour ceux qui ne voudraient qu'une seule figurine en particulier et non pas les six, il va aussi falloir aligner les billets. Des petits malins ont en effet compris qu'il y avait de l'argent à se faire, et vendent une poupée Django Unchained... jusqu'à 900 dollars pièce pour celle de Broomhilda ! A côté de ça, nos bonnes vieilles Barbies paraissent vraiment abordables...

Django Unchained
Django Unchained : de retour au cinéma en Chine en version censurée
Django Unchained trop sexy : censuré et retiré des ciné le jour de sa sortie en Chine
Django Unchained : une version moins sanglante pour la Chine
Will Smith : son égo a refusé Django Unchained
voir toutes les news de Django Unchained Découvrir plus d'articles