Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Depuis vendredi dernier, Robert Buckley est de retour sur nos petits écrans. Non, on ne parle pas d'une rediffusion des Frères Scott mais bien d'une nouvelle série : iZombie diffusée sur France 4. Vous pensez bien connaître le beau-gosse ? Voici quatre choses que vous ne saviez peut-être pas sur lui.

Il n'y a pas que dans The Walking Dead qu'il y a des zombies. Dans iZombie (diffusée tous les vendredis dès 20h40 sur France 4), on suit le quotidien de Liv Moore (Rose McIver) qui, après une soirée sur un bateau, est devenue mort-vivante. Elle peut voir par des flashs le passé des cerveaux humains qu'elle dévore et décide de se servir de ce don pour aider la police à résoudre des crimes. Dans son entourage, on retrouve notamment Major, son ex-fiancé sexy incarné par Robert Buckley (Clay dans Les Frères Scott). Zoom sur le beau gosse.

Il a été candidat d'un jeu très populaire

Ses premiers pas dans le soap-opera Fashion House en 2006 n'étaient pas sa première apparition à la télévision. Alors qu'il était encore étudiant, Robert Buckley a participé à un jeu télévisé très populaire : Le Juste Prix. Une expérience qu'il avait évoqué par la suite en interview pour PopEater : "Il y avait une femme avec moi qui n'arrêtait pas de dire qu'elle avait passé 200 heures dans un magasin à étudier les prix. Elle était nulle ! C'était un peu comme une guerre".

>> The Leftovers saison 1 : qui est Justin Theroux, le héros de la série ? <<

Il a un diplôme d'économie

Etre acteur n'a pas toujours été le rêve de Robert Buckley. Avant de faire jouer la comédie, l'acteur souhaitait faire carrière... dans l'économie. Il a même reçu un diplôme de l'université de Californie San Diego et a travaillé pendant plus d'un an en tant que consultant. C'est par la suite qu'il a tout abandonné pour partir vivre son rêve à Los Angeles.

Du soap-opera avant des séries

Au début de sa carrière, Robert Buckley a participé à deux soap-opéras méconnus en France : Fashion House et American Heiress. C'est en 2008 qu'il obtient son premier grand rôle dans une série avec Lipstick Jungle. L'année suivante, il rejoint le casting des Frères Scott dans le rôle de Clay Evans puis joue dans la série 666 Park Avenue après l'annulation.

>> Jussie Smollett (Empire) : homosexualité, album... 4 choses à savoir sur l'interprète de Jamal <<

Il est toujours très proche de Shantel VanSanten

C'est d'ailleurs sur le tournage de la série qu'il rencontre Shantel VanSanten. La jeune femme y incarnait Quinn, la petite-amie de Clay et les deux acteurs sont toujours très proches même trois ans après l'annulation du show. De quoi régulièrement alimenter les rumeurs d'une histoire d'amour cependant jamais confirmée par les principaux intéressés.

Robert Buckley
Robert Buckley (iZombie) : 4 choses à savoir sur l'ex-star des Frères Scott
Robert Buckley : des Frères Scott à écrivain arrogant dans une nouvelle série (SPOILER)
News
essentielles
sur le
même thème