Riverdale saison 5 : un mort à venir après le saut dans le temps ? Le créateur dévoile un indice
Riverdale saison 5 : un mort à venir après le saut dans le temps ? Le créateur dévoile un indice
La saison 5 de Riverdale sera-t-elle mortelle pour un personnage ? Le tournage de la série dispo chez nous sur Netflix va bientôt reprendre du côté de Vancouver au Canada et le créateur, Roberto Aguirre-Sacasa, adore teaser les fans via les réseaux sociaux. Cette fois, c'est la couverture d'un script qui sème le doute et laisser penser à la mort de l'un des héros. Attention, cet article peut contenir des spoilers.

Pour retrouver Archie, Veronica, Jughead, Betty et les autres, il faudra attendre 2021. Oui, ça s'annonce long ! Mais on a déjà quelques infos sur ce qui nous attend dans la saison 5 de Riverdale : les premiers épisodes verront la fin de la scolarité de nos ados au lycée (ils étaient à l'origine prévus pour conclure la saison 4, raccourcie à cause du coronavirus) avant un grand saut dans le temps. Et c'est justement le script de l'épisode 4 qui devrait se dérouler 7 ans plus tard, qui a de quoi intriguer les fans de la série.

Archie va-t-il mourir ?

Après avoir échappé à une rencontre avec un ours et à des coups de couteaux - sans parler de tous les bad guys qu'il a affrontés, Archie (KJ Apa) va-t-il mourir dans la saison 5 de Riverdale ? Autant vous le dire tout de suite, on n'y croit pas du tout mais ça n'a pas empêché le créateur de la série, Roberto Aguirre-Sacasa, de semer le doute. Sur son compte Twitter, ce dernier a dévoilé la première page des scénarios des quatre premiers épisodes, illustrés chacun d'une image. Pour l'épisode 1, on peut voir une illustration de Jughead (Cole Sprouse) demandant à Betty (Lili Reinhart) d'aller au bal de promo avec lui et sur celui de l'épisode 2, on peut voir Jughead avec Archie et une image en noir et blanc laissant penser à une rupture entre Archie et Veronica (Camila Mendes).

Pour l'épisode 3, on retrouve la version comics des personnages lors de la remise de diplômes. Mais sur le script de l'épisode 4, on retrouve trois personnages qui semblent ressembler à Jughead, Betty et Veronica devant... une tombe. En fondu, on peut voir Archie portant un casque de soldat. Puisque le personnage a évoqué le fait de rejoindre l'armée, sera-t-il mort en service ? A noter que cet épisode sera intitulé Purgatory soit Purgatoire en français.

Evidemment, on a du mal à croire qu'Archie soit mort et que KJ Apa quitte Riverdale. Mais cette photo pourrait bien donner un indice sur la raison du retour des personnages à Riverdale : et si la mort d'une personne forçait chacun à revenir en ville et donc à se retrouver, des années après la fin du lycée. Les annonces de casting révélées il y a quelques semaines laissaient en tout cas penser que, après le saut dans le temps, Archie sera bien vivant et qu'il aura bien été engagé dans l'armée. Reste à savoir si la mort d'un personnage de la série va se confirmer et si c'est le cas, quelle sera l'identité de la victime.

Riverdale - Saison 5
Riverdale saison 5 : Marisol Nichols (Hermione) confirme son départ, "Ce n'était pas mon choix"
Riverdale saison 5 : Skeet Ulrich (FP) fait ses adieux à la série pour son dernier jour de tournage
Riverdale saison 5 : le tournage va reprendre après une semaine de pause, mais tout reste compliqué
Riverdale saison 5 : le tournage interrompu temporairement à cause du coronavirus
voir toutes les news de Riverdale - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème