Chaque lundi soir, les téléspectateurs ont l'occasion de retrouver le Retour du Pensionnat à la campagne sur M6 qui a plongé 24 élèves indisciplinés dans les années 50. Alors que des élèves comme Gautier, Alexandre ou encore Ossama se sont déjà démarqués, d'autres sont plus discrets et jouent aux candidats modèles. Purebreak vous donne donc les clés pour devenir un élève exemplaire au Pensionnat. Un "guide de survie" à mettre rapidement en pratique (ou pas).

1 - Respecter les professeurs mais leur tenir tête : Le 30 septembre dernier, Retour au Pensionnat à la campagne débarquait sur M6 pour un bond dans les années 50 avec 24 élèves... pas du tout motivés. Bye-bye les smartphones et place à la discipline, aux devoirs et à la cuillère de fois de morue. Si des élèves se sont déjà démarqués comme Gautier ou encore Alexandre, d'autres semblent bien cacher leur jeu.

Mais autant dire que les professeurs n'inspirent pas confiance et font preuve de beaucoup d'autorité. Pour être un élève exemplaire, il faut réussir à les respecter sans être totalement sous leur emprise. Il faut donc savoir leur tenir tête au bon moment, comme Ossama la semaine dernière avec le sexy prof de sport Mr Mazan.

2 - Ne pas jouer au fayot mais se mettre les professeurs dans la poche : Depuis la diffusion de l'émission, Purebreak a repéré deux fayots dans la bande : Marie et Thierry. Autant dire que ces deux-là lèchent les bottes des professeurs comme jamais. Attention à ne pas trop l'être, vous pourriez être repérés par vos camarades. Mais essayez quand même de vous les mettre dans la poche, ça aidera pour les notes et pour éviter les sanctions.

3 - Ne pas chahuter dans les couloirs mais foutre le bordel dans les dortoirs : Pour bien vous faire voir, ne chahutez pas dans les couloirs. Restez silencieux et à l'écoute de vos professeurs. Attendez la tombée de la nuit, dans les dortoirs, pour foutre un gros bordel. Un peu à l'image de la révolution menée par les élèves dans les cuisines du Pensionnat. Déjà, vous pourrez passer vos nerfs sur le pot de Nutella et entreprendre des combats de farine avec vos potes.

4 - Laisser les love stories au placard mais roucouler en cachette : Cupidon a déjà fait des ravages au Pensionnat à la campagne : Mathias et Romane ont échangé leur premier petit bisou. Toujours se rapprocher de sa cible discrètement, lorsque les professeurs ne sont pas dans le coin quoi. Quand le chat n'est pas là, les souris dansent, n'est-ce pas ?

5 - Se débarrasser des nouvelles technologies... sauf de son portable : Smartphones, tablettes numériques, ordinateurs et réseaux sociaux... Alors que leur monde est devenu virtuel, les élèves ont dû s'adapter à la vie austère et bien réelle d'un pensionnat à la campagne. Mais cette expérience 2.0 n'est pas obligée d'être suivie à la règle. Gardez votre portable, on ne sait jamais. Mais attention à ne pas vous faire prendre.

Retour au Pensionnat à la campagne
Retour au pensionnat - Ossama balance sur les coulisses : "C'était vraiment scénarisé" (Interview)
Gautier (Retour au Pensionnat) : "Je suis pas là pour être beau"
Mr. Mazan (Retour au Pensionnat) : le prof de sport des années 50 devenu beau gosse
Retour au Pensionnat : Ossama allume le prof d'histoire
voir toutes les news de Retour au Pensionnat à la campagne Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème