10 photos
Voir le diapo
Purebreak est retourné sur les bancs de l'école pendant quelques heures. Pourquoi ? M6 présentait sa nouvelle version du Pensionnat de Chavagnes rebaptisée Retour au Pensionnat à la campagne. Retour sur ce qu'il faut retenir de l'émission.

Débats sur l'autorité, chiffres sur le niveau des élèves en baisse, addiction des jeunes à Internet et aux réseaux sociaux, voilà ce qui a donné envie à M6 de lancer une nouvelle version du Pensionnat de Chavagnes. Eh oui, environ 10 ans après la diffusion de l'émission, la chaîne va retenter l'expérience avec Retour au Pensionnat à la campagne. Pour le moment, la date de diffusion n'a pas été dévoilée.

Un principe inchangé

Le principe reste le même. 24 adolescents âgés de 12 à 15 ans vont découvrir l'école des années 50 et tenter d'obtenir leur Certificat d'études. Et comme l'aventure se passe à la campagne, les élèves devront aussi apprendre à gérer des animaux et entretenir une ferme. Mais l'adaptation risque d'être difficile. Ils devront oublier leurs téléphones portables ou encore leurs tablettes. Et pas question d'avoir le swag comme dirait Nabilla. L'uniforme sera obligatoire au pensionnat de M6 et les filles devront se passer de leurs bijoux et de maquillage.

Des jeunes au fort caractère

Mais les ados auront du mal à accepter la devise du pensionnat qui est : "Respect, travail, obéissance sont la clé de l'excellence". Purebreak a pu découvrir les 30 premières minutes du premier épisode et sans surprise, certains jeunes voudront faire leur loi dès le début. Et ce n'est pas l'effrayant surveillant des garçons M. Gautier ou l'autoritaire surveillante des filles Mlle Lareigne qui réussiront à leur faire peur... au début en tout cas. Direction le diaporama pour découvrir la bande annonce de Retour au Pensionnat à la campagne.

A lire aussi : Danse avec les stars 4 : la date de lancement dévoilée / Laura (L'île des vérités 3) : sexy girl bouillante en couv' d'Entrevue / Qui veut épouser mon fils 3 : TF1 a lancé le casting

M6
Qui veut être mon associé ? : Onzic, l'appli qui fait apprendre les cours en rap, émerveille le jury
Prise au piège sur M6 : la série est adaptée d'un show espagnol avec les stars de La Casa de Papel
France-Turquie : la célébration des Turcs coupée sur M6
Stéphane Plaza, Cristina Cordula, Karine Le Marchand... M6 mise sur ses stars pour ses nouveautés
voir toutes les news de M6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème