M6 prépare le retour du Pensionnat pour la rentrée.
M6 prépare le retour du Pensionnat pour la rentrée.
M6 s'apprête à lancer à la rentrée prochaine une nouvelle émission qui devrait réconcilier les élèves avec le système scolaire et permettre à leurs grands-parents de faire un bond dans le passé. Selon un communiqué dévoilé par la chaîne, 24 adolescents vont replonger dans les années 50 et tenter de passer le Certificat d'Etudes de leurs grands-parents. Un programme qui n'est pas sans rappeler "Le Pensionnat de Chavagnes" qui avait cartonné à la rentrée 2004.

Le pensionnat de Chavagnes ressuscité ?

Alors que les téléspectateurs se régalent avec les aventures champêtres des agriculteurs de L'amour est dans le pré 2013, M6 va ressusciter Le Pensionnat de Chavagnes, programme phare lancé en 2004 et qui avait rencontré le succès escompté sur la chaîne. Après NRJ 12 qui a remis au goût du jour la Star Academy ou encore D8 qui a lancé les nouvelles versions de Popstars ou encore Nouvelle Star, M6 semble vouloir ressortir ce concept scolaire de ses cartons.

Une discipline stricte adaptée d'un format anglais

Dans un communiqué dévoilé par la chaîne, 24 adolescents vont replonger dans les années 50 et tenter de passer le Certificat d'Etudes de leurs grands parents. Un concept qui n'est pas sans rappeler celui du Pensionnat de Chavagnes et du Pensionnat de Sarlat, diffusés en 2004 et 2005 sur M6. Produite par Endemol, cette émission de télé-réalité est l'adaptation du format britannique "That'll Teach'em". Au menu ? Discipline, corvée ou encore coucher et lever à heures fixes.

Les élèves vont donc prendre cher.

M6
David Aguilar (Lego Masters) atteint du syndrome de Poland : "J'ai connu le harcèlement à l'école"
Lego Masters : épreuves, jurés... 4 infos sur la nouvelle émission de M6
5 hommes à la maison déprogrammée par M6 : le coup de gueule d'un candidat
5 hommes à la maison : Emilie toujours en couple avec Guillaume ? Elle répond
voir toutes les news de M6 Découvrir plus d'articles