RESULTAT BAC 2013 : le verdict est attendu le vendredi 5 juillet
RESULTAT BAC 2013 : le verdict est attendu le vendredi 5 juillet
Votre resultat du bac 2013, c'est pour demain, vendredi 5 juillet. Sur internet ou bien par SMS, les quelque 700 000 lycéens qui ont passé l'examen vont enfin savoir s'ils sont admis, recalés ou bons pour le rattrapage. Purebreak vous donne les solutions pour découvrir votre resultat gratuit et en ligne.

Bientôt la fin du stress pour les candidats au bac 2013. Après une semaine d'épreuves et une attente presque interminable, les lycéens (plutôt confiants) vont découvrir leurs résultats. Dévoilés par le ministère de l'Education, ils seront disponibles demain, vendredi 5 juillet, à partir de 10h et seulement à 19h pour certaines académies.

Un bac 2013... anti-triche

Le bac 2013 a, plus que jamais, fait la guerre aux tricheurs. Avant le début des épreuves (lundi 17 juin avec la philo et le clin d'oeil à Cahuzac), Vincent Peillon, le ministre de l'Education du gouvernement Ayrault, a dévoilé un large plan anti-fraude. Au programme : des sanctions renforcées mais aussi la généralisation des détecteurs de téléphones portables. Pour rappel, en 2012, 419 candidats ont été suspectés de fraude et 298 candidats ont été sanctionnés.

Bac 2013 : une série de polémiques

Le bac 2013 restera également marqué par de très nombreuses polémiques. Fails "mémorables" de cette édition du bac ? Le coup de gueule des professeurs d'histoire-géo, le gros raté de l'épreuve de maths du bac ES ou encore les copies volées de philosophie. Sans oublier l'énorme polémique du bac de français 2013 : les professeurs de l'académie d'Orléans-Tours auraient été incités à surévaluer les candidats.

Places aux résultats

Impatients de découvrir vos résultats du bac 2013 ? Plusieurs solutions s'offrent vous. Bien évidemment, vous pouvez vous rendre devant votre lycée pour connaître, dès 10h, vos résultats entre copains. Si vous êtes plutôt branchés nouvelles technologies, vous pourrez également les découvrir, demain dès 10h sur Internet. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel de l'Education Nationale ou bien sur le site de L'Internaute. Dernière option : les résultats sur votre portable par SMS, grâce au site resultatsbaccalaurat.fr. Bonne chance à tous !