Le bac 2013 est pour bientôt
Le bac 2013 est pour bientôt
Le bac 2013, c'est pour bientôt. Dans deux petits mois, environ 700 000 lycéens vont plancher sur les sujets concoctés cette année. Mais alors que les dates des épreuves approchent à grands pas, les candidats sont sûrement en train de perdre le sommeil, non ? Pas vraiment, comme le révèle un nouveau sondage. L'excès de confiance est même plutôt au rendez-vous.

Le bac est-il une simple formalité ? Pour 98% des lycéens, le célèbre diplôme est en tout cas loin de représenter une épreuve insurmontable.

Ils y croient tous

La première épreuve du bac 2013 - la Philo, comme toujours - est prévue pour le 17 juin prochain. Bref, dans deux mois seulement. Et selon les résultats d'un récent sondage IPSOS-CGI, réalisé pour RTL et Le Monde, 98% des élèves de Terminale pensent qu'ils réussiront leur examen. Leurs parents sont d'ailleurs presque aussi optimistes, puisque 96% d'entre eux croient aux chances de leurs enfants. L'amour rend aveugle ? Peut-être, puisque l'année dernière, "seuls" 89,6% des candidats ont eu leur bac 2012 (général).

Du stress, quand même

Mais optimisme ne veut pas dire "no stress". D'après les résultats du sondage, 65% des candidats sont quand même "plutôt stressé(s)". Presque autant que leurs profs (63% à angoisser) mais beaucoup moins que leurs parents... seulement 53% à être en stress. Plutôt étonnant.

Stressés ou pas, il est toujours temps de se mettre aux révisions. En étudiant le langage de la bimbo Nabilla, la star des Anges 5 ? Pourquoi pas. Après tout, son "allô quoi" s'est bien retrouvé sujet d'un test de Droit... Comme quoi, tout est possible.