Raymond Domenech est au football ce que Booba est au rap : le roi des punchlines. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France vide (encore) son sac dans un nouveau livre publié ce mercredi : 'Mon dico passionné du foot'. Et de Franck Ribéry à Zinedine Zidane, en passant par Nicolas Anelka ou même Zahia Dehar, Raymond Domenech ne mâche pas ses mots. Mais alors pas du tout.

Anelka ? "Docteur Jekyll et Mister Hyde"

Si les footballeurs ont plutôt l'habitude d'enchaîner les tacles sur la pelouse des terrains, Raymond Domenech lui les exécute à l'écrit. A la veille de la sortie de son livre Mon dico passionné du foot, Le Parisien publie des extraits de l'ouvrage où une fois de plus, le compagnon d'Estelle Denis n'épargne pas ses anciens joueurs. Comme dans son précédent écrit Tout seul, Domenech adresse bien-sûr une pique à son ennemi Nicolas Anelka, qu'il qualifie de "Docteur Jekyll et Mister Hyde". Mais le garçon est loin d'être la seule cible de ce livre.

Ribéry ? "Monsieur fait la tête parce qu'il voulait être Ballon d'Or"

Tour à tour, chaque joueur qu'il a entraîné à droit à son petit mot bien acéré. Ainsi au sujet de Franck Ribéry, Raymond Domenech écrit : "Il a fait supporter aux Bleus le poids de son mal être, de sa bêtise même, en Afrique du Sud et après. Mais Monsieur, depuis, fait la tête parce qu'il voulait être Ballon d'Or". Quant à Zinedine Zidane et son coup de tête à Marco Materazzi, il commente : "Il a sacrifié les chances de l'équipe de France au profit de son orgueil". Au final, la seule ou presque qui a son salut n'est autre que... Zahia Dehar : "Devenue riche et célèbre (...), elle est la seule qui ait gagné quelque chose à cette opération de déballage peu ragoûtante. Les autres, tous les autres, ont perdu". Vivement la contre-attaque des joueurs.

Raymond Domenech
Raymond Domenech insulté par Nicolas Anelka ? L'ex-sélectionneur des Bleus donne (enfin) sa version
Bertrand Chameroy, Camille Combal, Raymond Domenech : #JeNeSupportePasLesBleus, la campagne provoc
Raymond Domenech : Franck Ribéry, Zahia, Zinedine Zidane.. ses confessions clash
Clap de fin pour Raymond Domenech et L'Etoffe des champions
voir toutes les news de Raymond Domenech Découvrir plus d'articles