Dans une interview publiée ce matin dans Metronews, Nicolas Anelka règle ses comptes une bonne fois pour toutes. Le footballeur attaque notamment l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech, profitant également de l'occasion pour exprimer de nouveau son soutien à son "frère" Dieudonné.

"Anelka Balance !" C'est ainsi que le dessinateur de presse Wingz décrit l'interview du footballeur Nicolas Anelka, publiée ce matin dans de Metronews. Et c'est vrai que le sportif français ne mâche pas ses mots. Ce dernier règle notamment ses comptes avec l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech, revenant sur l'affaire de la Coupe du Monde en Afrique du Sud durant laquelle il avait insulté l'entraîneur.

Nicolas Anelka tacle Raymond Domenech

Et l'attaquant est loin d'être tendre avec la moitié d'Estelle Denis, affirmant ne pas regretter ses propos qui lui ont valu son exclusion de la compétition. "L'insulte dans les vestiaires est la conséquence de notre discussion quand il m'a rendu visite à Londres. En Afrique du Sud, on savait très bien que tactiquement, on allait droit dans le mur. Mais il n'en a fait qu'à sa tête. Quand je l'entends se poser en victime, ça me fait tellement rire." confie-t-il.

Dieudonné ? "Un frère aujourd'hui !"

Nicolas Anelka revient aussi sur sa relation quasi "fraternelle" avec Dieudonné. "C'était un ami. C'est devenu un frère aujourd'hui !" lance-t-il. Et d'ajouter avec conviction : "C'est un humoriste, pas un politicien. Il demeure pour moi le meilleur de France. Ils sont nombreux à le penser mais, de peur de perdre leur boulot ou autre, ils n'osent pas le dire. Pas évident de soutenir celui qui a été l'ennemi public numéro un".

Pour mémoire, l'Yvelinois avait exprimé son soutien au polémiste le 28 décembre dernier en exécutant une quenelle après un but en ligue anglaise, un geste pour lequel il a été condamné à 100 000 euros d'amende et cinq matchs de suspension.

A lire aussi : Blaise Matuidi : son domicile cambriolé pendant PSG VS Chelsea / Jamel Debbouze, Cyril Hanouna, Black M : les stars fêtent la victoire du PSG

Nicolas Anelka
Nicolas Anelka assume sa quenelle et défend Franck Ribéry contre les "footix"
Nicolas Anelka : un t-shirt "super quenelle" pour Dieudonné à Kinshasa
Nicolas Anelka attaque Raymond Domenech et défend son "frère" Dieudonné
Nicolas Anelka épargné par la Fédération anglaise après sa quenelle
voir toutes les news de Nicolas Anelka Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème