Nicolas Anelka

Laura Lempika réagit enfin aux rumeurs sur sa rupture avec Nikola Lozina : "Faut arrêter"
Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Niska en interview : album "Mr Sal", feats avec Booba, Koba LaD, Ninho..., show-business, le rappeur se confie à PRBK
Biographie

Naissance : 14 Mars 1979

Métier :

Age : 40 ans

Pays : France

Nicolas Anelka est un joueur de chelsea fc depuis 2008. Formé à Clairefontaine de 93 à 96 et licencié au psg, Nicolas s'entraîne la semaine à Clairefontaine, et joue le week-end avec les équipes de jeunes avant d’intégrer l’équipe pro en 96.

Il quitte le psg à seulement 18 ans et rejoint arsenal fc où il se révèle au grand public grâce à ses nombreux buts (23 en 65 matchs). Peu de temps après, il marque deux buts avec l’equipe de france de football face à l’Angleterre à Wembley et devient une star mondiale.

Pourtant au cours de l’été l’enfant de Trappes fait encore parler de lui. Le meilleur ami de Jamel Debbouze quitte la premier league et arsenal fc pour le real madrid et plus de 30M d’€.

Après une saison ratée en liga, Nicolas Anelka gagne quand même la ligue des champions en marquant le but décisif en demi-finale.

Après une année le voilà de retour en 2000 au psg pour 28M d’€. Très attendu son retour n’est pas concluant. La consécration internationale arrive à l’euro 2000 qu’il remporte avec l’equipe de france de football et ses copains de toujours Thierry Henry et David Trezeguet.

Après une saison et demi dans "son" club, "l’enfant terrible" du foot français quitte à nouveau le psg pour la premier league et liverpool fc.

Vont suivre 5 saisons où Nicolas Anelka alterne le bon et le moins bon à manchester city et fenerbahce. Sa carrière en sélection est complexe. Absent des coupe du monde de football 98 et 2002, on pense le voir en Allemagne dans le courant de l’été 2006.

Mais Raymond Domenech l’écarte à nouveau et lui préfère Sidney Govou. Après deux saisons pleines à bolton, il s'engage en janvier 2008 avec le club de chelsea fc pour un beau contrat de 4 saisons.

Depuis il a pris une envergure certaine, et réalise des saisons magnifiques en association avec Didier Drogba. Ses prestations lui valent l'entrée dans l' equipe de france de football pour la coupe du monde 2010.

Surdoué de sa génération pour certains, enfant gâté pour d’autres, Nicolas Anelkareste selon lui un incompris sur qui les médias s’acharnent.

Actu
Top
News