Samir Nasri et Nicolas Anelka : les sportifs les plus prétentieux, c'est eux !
Publié le 21 octobre 2014 à 19:51
Quels sont les sportifs les plus prétentieux ? Telle est la question que le journal L'Equipe a posée à ses lecteurs dernièrement, à l'occasion de la première édition de ses "Boulards d'or". Et du côté des Français, les résultats sont catégoriques : Samir Nasri et Nicolas Anelka sont les athlètes qui ont le plus gros melon !
Nicolas Anelka est premier du classement français des "Boulards d'or" du journal L'Equipe Nicolas Anelka est premier du classement français des "Boulards d'or" du journal L'Equipe© Abaca
Nicolas Anelka est le sportif français au plus gros melon selon les lecteurs de L'Equipe
Samir Nasri : deuxième du classement français des "Boulards d'or" du journal L'Equipe
Samir Nasri : deuxième sportif français au plus gros melon selon les lecteurs de L'Equipe
Samuel Eto'o est premier du classement étranger des "Boulards d'or" du journal L'Equipe
Samuel Eto'o est le sportif étranger au plus gros melon selon les lecteurs de L'Equipe

Habituellement avec les sportifs, ce sont leurs fortunes et leur popularité qui font l'objet de classements. Cette année, L'Equipe a décidé d'innover en s'attardant sur le melon de nos athlètes préférés avec la première édition des "Boulards d'or". Le journal a ainsi demandé à leurs lecteurs d'élire les sportifs, français et internationaux, qui ont selon eux le plus la grosse tête. Et pour les aider à faire leur choix, l'hebdomadaire leur a soumis les phrases les plus prétentieuses des nominés. Un succès puisque 200.000 personnes ont participé !

Nicolas Anelka et Samir Nasri, rois des prétentieux

Quel sportif français mérite donc le plus des claques lorsqu'il ouvre la bouche ? Nicolas Anelka (37778 voix) grâce à cette petite phrase lâchée dans Metronews, en avril 2014 : "Je peux me regarder dans un miroir, je suis fier de moi, de mon chemin. Si c'était à refaire, je recommencerais. Les titres, c'est bien, mais on ne les emporte pas dans la tombe ! J'aurais pu être lisse, faire plaisir à tout le monde, notamment à la presse, mais ce n'est pas mon caractère. J'ai toujours cru en ce que je faisais. Et je n'ai jamais mis un genou à terre !"

Le "quenelliste" devance de peu Samir Nasri, le meneur de Manchester City (37340 voix). Le coureur Pascal Martinot-Lagarde cloture quant à lui le podium avec 37144 votes.

Samuel Eto'o domine le classement international

Du côté des sportifs étrangers, c'est Samuel Eto'o, le pote de Rohff, qui remporte la couronne (45054 voix) pour avoir rappelé à l'entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola "qu'il n'avait jamais été un grand joueur, mais un bon joueur". Le melon de Zlatan Ibrahimovic n'arrive que deuxième, ce dernier suivi par Cristiano Ronaldo. Dans la catégorie "espoirs", le premier prix revient au footballeur français, Layvin Kurzawa. Reste à savoir si, avec leurs grosses chevilles, les gagnants prendront ces résultats à la rigolade.

Par Vincent de Lavaissiere | Journaliste
À propos de
Samir Nasri
Samir Nasri
"Ils m'ont traité de petite p*te" : un joueur de foot star choqué par ses ex-supporters, il règle ses comptes
26 avril 2023 à 20:30
Samir Nasri de retour sur les terrains : il annonce être devenu papa ?
30 janvier 2019 à 10:39
Samir Nasri : la vidéo polémique de ses vacances
10 août 2016 à 15:37
Samir Nasri "trop gros" ? Le joueur recalé à l'entraînement
28 juillet 2016 à 14:21
Tous les articles
Nicolas Anelka

Nicolas Anelka

chevron_right
Mots clés
Football Sport
Sur le même thème
Avec 160 millions de dollars de pertes, il est devenu le film le plus désastreux de l'histoire : 14 ans plus tard, il détient toujours ce record player2
Cinéma
Avec 160 millions de dollars de pertes, il est devenu le film le plus désastreux de l'histoire : 14 ans plus tard, il détient toujours ce record
20 janvier 2026
Danse avec les stars 2026 : Juju Fitcats déjà face à son plus grand défi, "Ce qui me fait le plus peur" player2
TV
Danse avec les stars 2026 : Juju Fitcats déjà face à son plus grand défi, "Ce qui me fait le plus peur"
21 janvier 2026
Les articles similaires
Raymond Domenech "trahi" par Netflix : il règle ses comptes avec le documentaire sur les Bleus player2
ACTU
Raymond Domenech "trahi" par Netflix : il règle ses comptes avec le documentaire sur les Bleus
14 mai 2026
Aujourd'hui en streaming : qui était la taupe de l'Equipe de France en 2010 ? 16 ans après, voici ENFIN la réponse player2
Cinéma
Aujourd'hui en streaming : qui était la taupe de l'Equipe de France en 2010 ? 16 ans après, voici ENFIN la réponse
13 mai 2026
Dernières actualités
Le roi de la science-fiction en France va adapter en live-action une BD jeunesse vendue à 3,6 millions d'exemplaires player2
LIFESTYLE
Le roi de la science-fiction en France va adapter en live-action une BD jeunesse vendue à 3,6 millions d'exemplaires
17:00
Taylor Swift plus forte que Gims : sa chanson pour Toy Story 5 fait un carton en France, les chiffres ! player2
MUSIQUE
Taylor Swift plus forte que Gims : sa chanson pour Toy Story 5 fait un carton en France, les chiffres !
16:23
Cette légende de Hollywood donne son avis sur les succès fous de Backrooms et Obsession player2
LIFESTYLE
Cette légende de Hollywood donne son avis sur les succès fous de Backrooms et Obsession
15:49
Dernières news