Même pas peur de la polémique. Après avoir écopé d'une amende et d'un suspension pour une quenelle en plein match en Angleterre, Nicolas Anelka persiste et signe. A Kinshasa, le footballeur s'est affiché avec un t-shirt Superman transformé en quenelle. Encore une "dédicace" à son ami Dieudonné ?

Nicolas Anelka, ambassadeur de la quenelle ?

En voyage à Kinshasa pour la fondation caritative d'aide à l'enfance de Youssouf Mulumbu, Nicolas Anelka a posté une photo de lui qui risque de réveiller la polémiquee. L'attaquant français y porte un t-shirt où le logo de Superman est détourné en quenelle. Un vêtement vendu d'ailleurs sur le site officiel de Dieudonné, comme le remarque le Huffington Post, et intitulé "t-shirt super quenelle". Un clin d'oeil supplémentaire de Nicolas Anelka envers son ami Dieudonné, visé par de nombreuses interdictions de spectacles.

"Juste une spéciale dédicace à son ami Dieudonné"

Fin décembre, le joueur de West Bromwich avait déjà célébré l'un de ses buts en faisant une quenelle. Un geste pour lequel il a écopé d'une suspension de cinq matchs et d'une amende de 100 000 euros après une condamnation de la Fédération anglaise qui a jugé son comportement "insultant/indécent/inapproprié (...) et aggravé par le fait que le geste inclut une référence à la race, la religion, ou l'origine ethnique". Nicolas Anelka, lui, s'était défendu sur Twitter, confiant que sa quenelle polémique "était juste une spéciale dédicace pour mon ami humoriste Dieudonné".

Nicolas Anelka
Nicolas Anelka assume sa quenelle et défend Franck Ribéry contre les "footix"
Nicolas Anelka : un t-shirt "super quenelle" pour Dieudonné à Kinshasa
Nicolas Anelka attaque Raymond Domenech et défend son "frère" Dieudonné
Nicolas Anelka épargné par la Fédération anglaise après sa quenelle
voir toutes les news de Nicolas Anelka Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème