Après les candidats de Pékin Express, ceux de Secret Story ou encore Tony Parker, Mamadou Sakho aurait-il lui aussi succombé à la "quenelle" de Dieudonné ? Pour répondre à la polémique lancée par le Petit Journal, l'humoriste s'explique dans une vidéo flippante et dévoile une photo du footballeur et lui entrain de mimer ce possible "salut nazi détourné".

Yann Barthès attaqué par Dieudonné

La semaine dernière, Yann Barthès et toute l'équipe du Peti Journal s'excusaient platement d'avoir laissé un jeune homme placé une bonne quinzaine de "quenelles" au second plan d'une de leurs émissions. Lancé par Dieudonné, ce signe a différentes significations plus ou moins graves selon les avis, d'un simple "geste potache et irrévérentieux" à un "salut nazi détourné". Sauf qu'entre temps, la découverte d'une photo de l'animateur de Canal+ entrain de réaliser ce même geste a fait des remous. Malgré les excuses de Yann Barthès, cette révélation a visiblement beaucoup amusé Dieudonné.

Sakho récupéré dans le quenelle gate

Dans une longue vidéo de 17 minutes plutôt flippante, l'ex acolyte d'Elie Semoun tacle à volonté l'animateur d'une "émission poubelle" et Canal + "la chaîne du porno et de la bien pensence". Il n'hésite pas à se moquer des excuses de Yann Barthes, à sous-entendre qu'il possède d'autres photos de lui et le compare même à un collabo. Le message de Dieudonné est clair, "rien n'arrêtera le mouvement de la quenelle". Et pour donner un coup de pied en plus dans la fourmillière, l'humoriste dévoile même une photo du footballeur Mamadou Sakho , héros du match France-Ukraine, entrain de mimer une "quenelle".

Mamadou Sakho
Mamadou Sakho : polémique et excuses sur Facebook
Mamadou Sakho : voyage humanitaire au Sénégal après le Mondial 2014
France VS Honduras : les Bleus privés d'hymne, Mamadou Sakho furieux
Mamadou Sakho et Yohan Cabaye déconcentrés par Call Of Duty au Brésil ?
voir toutes les news de Mamadou Sakho Découvrir plus d'articles