L'argent ne fait pas le bonheur et l'amitié non plus à en croire l'histoire entre Elie Semoun et Dieudonné. Fâchés depuis des années, les deux humoristes utilisent souvent les médias pour se lancer des petites piques, comme l'a récemment fait l'acteur de Ducobu chez Ardisson. Et on pouvait s'en douter, ça a fait réagir son ex-partenaire de jeu, qui lui a répondu sur Youtube. Installez-vous, le spectacle continue...

Dieudonné est-il un voleur? C'est ce qu'a sous-entendu Elie Semoun sur le plateau de Salut les terriens de Thierry Ardisson. Interrogé sur le fait que "les histoires de pognons entre copains c'est la merde", il avouait que lors d'un spectacle par le passé, Dieudonné ne lui avait donné que 10 000 francs pour sa prestation, quand de son côté, lui s'en serait gardé 90 000.

Dieudonné se moque et dérape

De quoi faire réagir son ex-ami sur Youtube, qui comme il en a l'habitude, a répondu de manière plutôt violente – drôle aussi – mais jamais dans la demi-mesure. S'il commence gentiment en se moquant de sa courte carrière musicale après avoir écouté l'un des morceaux de son album "Bossa Nova" sorti en 2003 : "Arrête-moi cette daube putain" et en étant triste pour lui et ses faux buzz : "Je suis sincèrement désolé de te voir obligé de faire toutes ces merdes, montrer ton cul chez Arthur ou passer chez Ardisson. C'est n'importe quoi", il devient bien plus extrême ensuite : "Ce sont tes origines qui remontent à la surface ? Qu'est-ce qui se passe Elie ?"

Elie, cible du spectacle de Dieudonné

Une remarque qui ne devrait pas arranger ses nombreux démêlés avec la justice, même s'il tente d'adoucir la chose en dévoilant ensuite un extrait de son nouveau spectacle. Et s'il est encore critiquable sur certaines répliques, il sait aussi tacler son ancien partenaire de façon très drôle : "L'année dernière il a été obligé d'annuler toutes ses dates. Personne n'y va. Même les invités ils n'y vont plus. Tu sais les comités d'entreprises en fin d'année ils t'offrent une boîte de chocolats '- Tiens puis deux places pour Semoun – Ouè heu, balance le chocolat'."

Reste désormais à savoir quelles seront les suites de ces échanges, mais si certains avaient encore l'espoir de les retrouver tous les deux sur scène, il faudra ressortir vos vieilles K7 pour réaliser ce rêve...

Dieudonné
Dieudonné : prison avec sursis pour son "Je me sens Charlie Coulibaly"
Dieudonné : sa retraite annoncée ?
Dieudonné placé en garde à vue pour "apologie du terrorisme"
Dieudonné : ses "explications" après la polémique "Charlie Coulibaly"
voir toutes les news de Dieudonné Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème