Yann Barthès recadre le quenelliste dans Le Petit Journal
2 photos
Voir le diapo
La semaine dernière, Yann Barthès avait recadré un invité du public qui avait réalisé une série de quenelles sur le plateau du Petit Journal. Une photo quelque peu embarrassante pour le présentateur circule pourtant aujourd'hui sur les réseaux sociaux. On y voit le journaliste effectuer la fameuse quenelle lors d'un tournoi de football en juillet 2012.

Une quenelle en direct au Petit Journal

Il y a dix jours, un invité du public du Petit Journal a réalisé une "quenelle" pendant plusieurs minutes. Pour ceux qui l'ignorent, il s'agit d'un geste réputé anti-système ou antisémite et popularisé par Dieudonné. Le 12 novembre dernier, Yann Barthès profitait donc de son émission pour recadrer le quenelliste et s'excuser de "cette incursion visuelle nauséabonde".

Yann Barthès en flagrant délit de quenelle

Depuis quelques jours, une photo de l'acolyte d'Ophélie Meunier circule sur le web. Le cliché a été diffusé sur des sites d'extrême-droite comme Fdesouche, rapporte Les Inrocks.

> Sur la photo prise lors d'un match de foot en juillet 2012, on voit l'animateur exécuter une quenelle. L'hebdomadaire a interrogé un des proches de Yann Barthès qui a expliqué : "L'un des joueurs lui a demandé de faire ce geste comme certains lui demandent parfois des coeurs ou un pouce levé. Yann l'a fait sans en connaître la signification". S'il n'en connaissait visiblement pas la coloration indéologique, le cliché fait déjà débat sur Twitter.

Dans l'actu aussi : France VS Ukraine : Oasis, Dorcel, Granola... les marques fêtent la victoire des Bleus / Selfie, mot de l'année pour l'Oxford Dictionnary : ces stars qui devraient s'en passer / Bébé VS plaque de verglas : la rencontre facepalm

Yann Barthès
Quotidien en pause : pas d'émissions la semaine prochaine à cause du coronavirus
Quotidien : 2 journalistes de l'émission arrêtés au Venezuela, Yann Barthès réagit
Yann Barthès : Cyril Hanouna ? "Je ne l'ai jamais vu de ma vie !"
Hugo Clément vs Yann Barthès : bientôt en concurrence à la télé ?
voir toutes les news de Yann Barthès Découvrir plus d'articles