Par Charlotte Vaccaro Journaliste - chef de rubrique Actu
Le coup de tête de Zinedine Zidane à Marco Materazzi pendant la finale du Mondial 2006
Le coup de tête de Zinedine Zidane à Marco Materazzi pendant la finale du Mondial 2006
Pas sûr que Zinedine Zidane apprécie le clin d'oeil ironique. Sur Facebook et sur Instagram, Marco Materazzi, son "ennemi" à qu'il avait donné un coup de tête en finale du Mondial 2006, a relevé l'Ice Bucket Challenge et a trouvé malin de le nominer. Une provoc' qui a au moins servi à une chose : créer le buzz.

Marco Materazzi relève l'Ice Bucket Challenge

Après Cristiano Ronaldo mais aussi les Français Tony Parker et Teddy Riner, au tour d'un autre sportif de relever l'Ice Bucket Challenge : Marco Materazzi. Mais visiblement, l'Italien n'a pas seulement voulu se glacer le corps pour la bonne cause et lutter contre la maladie de Charcot. Le footballeur retraité en a également profité pour provoquer, avec "humour", Zinedine Zidane qui, en finale du Mondial 2006 (perdue par les Bleus aux tirs au buts), lui a asséné un tristement célèbre coup de boule.

"Je nomine Zinedine Zidane"

Dans sa vidéo Ice Bucket Challenge, Marco Materazzi apparaît en effet avec un maillot de Zidane - époque Juventus de Turin - sur le dos. Puis avant de retirer le maillot de l'ex-star de l'équipe de France, de dévoiler son propre maillot de l'Inter Milan et de se glacer avec une coupe de la Ligue des Champions remplie d'eau gelée, le sportif lâche face caméra qu'il nomine Zizou. Le fréro de Benzema va-t-il s'amuser de ce clin d'oeil et relever à son tour le défi ? A suivre. En attendant, sur la Toile, nombreux sont ceux à penser que Materazzi a, pour le moment, proposé le meilleur Ice Bucket Challenge. But !

Zinedine Zidane
"Il est en maternelle ou quoi ?" : la défense ridicule de Noël Le Graët (FFF) face aux polémiques dévoilée, les supporters des Bleus le taclent
"Dégage et rend les clefs" : malgré ses excuses, Noël le Graët se fait descendre de tous après ses propos contre Zidane
Coupe du Monde au Qatar : Zidane compare les scandales à de "la polémique" et préfère laisser "la place au jeu"
Zinédine Zidane : son frère Farid est mort, il lui rend un hommage émouvant
voir toutes les news de Zinedine Zidane Découvrir plus d'articles