Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

L'Ice Bucket Challenge : un défi Facebook organisé pour la bonne cause
L'Ice Bucket Challenge : un défi Facebook organisé pour la bonne cause
Bonne nouvelle, les défis Facebook ne sont pas TOUS inutiles. C'est le cas notamment de l'"Ice Bucket Challenge", un jeu insolite qui invite les internautes à se vider un seau rempli de glaçons sur la tête. Objectif : exprimer son soutien à certaines associations caritatives et les aider à soulever des fonds.

Avec le FireChallenge, un "jeu" qui consiste à se filmer, se mettre le feu au corps et poster le résultat sur la Toile, l'Homme a prouvé qu'il pouvait être parfois dangereusement inconscient. Heureusement, un autre défi, qui a gagné récemment en popularité sur les réseaux sociaux, est parvenu à nous redonner foi en l'humanité. Il s'agit du "Ice Bucket Challenge", une pratique dont l'existence même sert avant tout à servir une noble cause.

L'Ice Bucket Challenge à l'assaut des réseaux sociaux

Pour celles et ceux qui n'auraient pas déjà été désignés par un ami, ce challenge invite les internautes à se filmer en train de se vider un seau d'eau rempli de glaçons sur la tête. La personne doit ensuite partager la séquence sur sa page Facebook puis inviter l'un de ses contacts à réaliser ce challenge dans les 24 heures avant de désigner un nouvelle cible. Si ce dernier refuse de se plier au rituel, il doit alors faire un don à une association.

Un défi pour la bonne cause

L'"Ice Bucket Challenge" n'est cela dit pas nouveau. Ce défi a été lancé au mois de juillet par plusieurs joueurs de golf professionnels afin de sensibiliser le public à certaines causes. Le phénomène a pris de l'ampleur après que Peter Frates, un ancien joueur de baseball de Boston atteint par la maladie de Charcot (sclérose latérale amyotrophique ou ALS) ait invité les internautes à réaliser ce défi pour soutenir la recherche contre sa maladie. Depuis, le phénomène s'est répandu sur le web, comptant chaque jour de nouveaux adeptes.

Quelque chose nous dit cependant que ce mouvement, qui ne touche actuellement que les Etats-Unis, va avoir du mal à exister dès que l'automne aura montré le bout de son nez.

A lire aussi : [INSOLITE] Un poisson rouge joue à Pokémon... depuis plus de 5 jours / [VIDEO] Le casting du musical Le Roi Lion surprend le métro new-yorkais / Journée mondiale du chat : 10 vidéos LOLcats qui vont vous faire miauler de rire
Facebook
Facebook Messenger lance des codes de bonne conduite
Facebook aurait payé des ados... volontaires pour se faire espionner sur leur smartphone
Facebook : Instagram, Whatsapp, Messenger... Toutes les appli réunies en une seule ?
Facebook : invasion de mèmes à venir... pour faire revenir les jeunes
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème