FireChallenge : le nouveau "jeu" ultra dangereux des adolescents
Publié le 31 juillet 2014 à 16:43
A côté de ce nouveau jeu, le défi "à l'eau ou au resto" a des allures de challenge pour bisounours. Aux Etats-Unis, la nouvelle mode sur les réseaux sociaux est au "fire challenge", un défi qui consiste à se filmer, se mettre le feu au corps et poster le tout sur Youtube, Vine ou ailleurs. Un "jeu" extrêmement dangereux qui continue de prendre de l'ampleur malgré les nombreux blessés.
Le Fire Challenge : des jeunes adolescents s'immolent pour impressionner leurs amis sur Youtube Le Fire Challenge : des jeunes adolescents s'immolent pour impressionner leurs amis sur Youtube© Youtube
Le Fire Challenge enflamme les Etats-Unis

A chaque nouveau "jeu", le danger est plus grand. Après le défi "à l'eau ou au resto" et la necknomination, les jeunes internautes se sont trouvé une nouvelle activité : le fire challenge. Le principe ? Imbiber son corps d'alcool à brûler, puis s'immoler, le tout devant une caméra bien-sûr. Sur Twitter, Vine, Facebook ou Youtube, les vidéos d'adolescents la main, la jambe ou le torse en feu sont déjà nombreuses. Aux Etats-Unis, il aura fallu attendre qu'il y ait des blessés graves pour que l'opinion publique découvre cette tendance.

Victimes de brûlures au troisième degré

Si le Fire Challenge n'a heureusement pas passer l'Atlantique pour l'instant, le site The Daily Dot a recensé plus de 1500 mentions du hashtag #FireChallenge sur Twitter en moins d'une semaine aux Etats-Unis. Et plus il y a de vidéos, plus il y a de blessés. L'hôpital de l'université du Kansas recense ainsi une dizaine de patients par semaine présentants des brûlures dues à ce "jeu". "Ils s'enflamment les jambes et malheureusement, cela aboutit à des brûlures au troisième degré nécessitant une greffe de peau", décrit le docteur Dhaval Bhavsar à la chaîne KCTV5. Car derrière chaque vidéo supposée drôle du FireChallenge se cachent des blessures souvent graves.

(Attention les images qui suivent peuvent choquer)

Par Louise Wessbecher | Journaliste
Mots clés
ACTU News Buzz Insolite
Sur le même thème
Un gars, une fille de retour avec de nouveaux acteurs, on sait qui remplacera Jean Dujardin dans la nouvelle série player2
Séries
Un gars, une fille de retour avec de nouveaux acteurs, on sait qui remplacera Jean Dujardin dans la nouvelle série
24 juin 2026
The Voice : quatre nouveaux coachs débarquent !
The Voice : quatre nouveaux coachs débarquent !
16 avril 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Aujourd'hui sur Netflix : noté 93%, ce film qui a bouleversé les cinéphiles débarque enfin en streaming player2
Streaming
Aujourd'hui sur Netflix : noté 93%, ce film qui a bouleversé les cinéphiles débarque enfin en streaming
18:32
Madonna suit la hype : pourquoi toutes les stars de la musique vendent des maillots de foot à leur effigie ? player2
MUSIQUE
Madonna suit la hype : pourquoi toutes les stars de la musique vendent des maillots de foot à leur effigie ?
17:20
Clint Eastwood, 96 ans, à propos du manque de créativité : "Je ne comprends pas Sylvester Stallone. J'ai l'impression qu'il ne fait ça que pour l'argent" player2
Cinéma
Clint Eastwood, 96 ans, à propos du manque de créativité : "Je ne comprends pas Sylvester Stallone. J'ai l'impression qu'il ne fait ça que pour l'argent"
16:00
Dernières news