A l'eau ou au resto : le défi Facebook fait un mort en Bretagne
A l'eau ou au resto : le défi Facebook fait un mort en Bretagne
Ce qui devait n'être qu'un jeu est aujourd'hui un drame. Le défi "A l'eau ou au resto" est à l'origine de la mort d'un jeune homme dans le Morbihan. Lancé sur Facebook, ce "jeu" consiste à se jeter tout habillé à l'eau, glacée de préférence, en se filmant, avant de partager la vidéo et d'inciter ses amis à faire de même.

Un défi mortel

En début de semaine, on riait devant la vidéo d'une jeune femme plutôt gauche ratant son défi "A l'eau ou au resto". Aujourd'hui, le challenge risque de ne plus faire rire. On a appris ce matin de sources policières qu'un jeune homme est mort noyé dans le Morbihan (Bretagne) en participant à ce défi. Hier, la direction générale de la police nationale avait pourtant décidé d'alerter l'opinion publique sur le caractère dangeureux de ce jeu. "Même si cela part parfois d'un bon sentiment, il y a des risques de noyade, d'accident, de dérapages", insistait le porte-parole de la DGPN.

Nouveau phénomène après la neknomination

Après la neknomination (qui consistait à se filmer en buvant une grande quantité d'alcool cul sec), le défi "A l'eau ou au resto" est la nouvelle tendance sur Facebook. Ce "jeu" initié aux Etats-Unis consiste à se jeter à l'eau glacée tout habillé ou déguisé qu'il s'agisse d'une piscine, d'un lac, d'un fleuve ou de la mer. En postant la vidéo de son saut sur Facebook, le participant incite ensuite trois de ses amis à faire de même. Celui qui ne relève pas le défi en 48h doit payer un restaurant à l'autre. Après plusieurs blessés ces dernières semaines, le défi "A l'eau ou au resto" est devenu mortel pour la première fois hier.

Facebook
Facebook, Insta, WhatsApp... le gros bug fait criser des internautes, le best of des craquages
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
WhatsApp : la mise à jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles