Vous n'avez pas encore vu 7. Koğuştaki Mucize sur Netflix ? Alors vous faites partie des rares Français à ne pas avoir encore maté ce film turc bouleversant. Ce remake d'un long-métrage sud-coréen a séduit la majorité des abonnés de la plateforme de streaming. Mais qui est Aras Bulut Iynemli, l'acteur qui incarne le héros ? Découvrez ce comédien qui est une star dans son pays.

Zoom sur Aras Bulut Iynemli

Alors que Netflix a réduit ses débits en Europe pour le confinement, il y a un film turc appelé 7. Koğuştaki Mucize qui arrive numéro 1 du top 10 en France sur la plateforme de streaming. Le casting d'acteurs est pourtant inconnu dans l'Hexagone. Mais l'histoire et le jeu des acteurs a convaincu les abonnés du service de streaming. Alors qui est Aras Bulut Iynemli, l'acteur principal du long-métrage disponible sur Netflix ? Il s'agit d'un célèbre comédien turc âgé de 29 ans. Il est né le 25 août 1990 à Istanbul, en Turquie, et a été diplômé de l'université technique d'Istanbul.

Après 2/3 rôles dans des publicités, Aras Bulut Iynemli s'est fait connaître dans son pays en jouant dans plusieurs séries télé comme Öyle Bir Geçer Zaman ki (As Time Goes by), Muhteşem Yüzyıl (Magnificent Century), Maral, İçerde (Inside) et Çukur (The Pit).

En dehors de sa célébrité sur le petit écran, Aras Bulut Iynemli a reçu plusieurs prix montrant son talent certain pour l'acting. Parmi les récompenses, la star a reçu le Antalya Award, le Yeditepe Üniversitesi 5.Dilek Ödülleri ou encore le 25.AYAL Ödülleri, respectivement dans les catégories "meilleur acteur en second rôle", "meilleur acteur" et "meilleur acteur de l'année".

En 2018, il a même été élu "homme de l'année" par GQ Turquie et en 2019 il a été élu "acteur de l'année" par les Elle Style Awards. Un comédien plein de talent et de style donc.

Un succès mondial

Si pour l'instant, seule la Turquie, son pays natal, le regardait, désormais la France et le reste du monde l'a vu dans 7. Koğuştaki Mucize. Le titre du long-métrage est en effet régulièrement en tendances sur Twitter et premier du top 10 France sur Netflix. Et les internautes sont majoritairement émus par cette oeuvre. Ils ne cessent de louer la beauté et l'émotion de cette histoire.

Le pitch ? Veuf, un père de famille atteint de déficience mentale légère élève sa fille seul. Il se retrouve victime d'une erreur judiciaire et est accusé à tort d'avoir tué la fille d'un commandant militaire. Celui-ci l'envoie en prison. A noter que le film turc disponible sur Netflix est un remake du film sud-coréen Miracle in Cell No 7. Et que grâce à ce remake, Aras Bulut Iynemli pourrait bien voir les portes de Hollywood s'ouvrir à lui.

Netflix
The Crown : les fans de Diana trollent et harcèlent le Prince Charles et Camilla sur Instagram
Anya Taylor-Joy (Le jeu de la dame) déteste son visage, "J'ai un physique bizarre"
TEST La Princesse de Chicago 2 : Margaret, Stacy ou Fiona, quel sosie es-tu ?
Mes premières fois saison 2 : un nouveau personnage débarque dans la série Netflix
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème