La date de sortie en Europe de la PS4 a enfin été dévoilée. A l'occasion de la gamescom 2013, Sony organisait en marge de l'événement une conférence spéciale durant laquelle le constructeur a annoncé que sa future console débarquera sur le marché européen au mois de novembre, comme la Xbox One.

La gamescom 2013, le salon allemand du jeu vidéo, ouvre aujourd'hui ses portes à Cologne. A cette occasion, Sony organisait la veille une conférence spéciale, similaire à celle de Microsoft dédiée à la Xbox One durant laquelle la firme américaine a dévoilé la liste des jeux de lancement de sa monture next-gen. De son côté, le géant japonais a révélé l'information que tous les joueurs attendaient impatiemment : la date de sortie de la PS4.

La date de sortie de la PS4

A vos agendas : si les Etats-Unis auront le plaisir de poser les mains sur la console dès le 15 novembre 2013, le Vieux Continent n'accueillera la PS4 qu'à partir du 29 novembre prochain. Cette sortie coïnciderait ou presque avec celle de la Xbox One, prévue également pour le mois de novembre. Les deux consoles, dont les précommandes ont déjà été confrontées, s'affronteront donc "Day One" sur le marché.

33 jeux d'ici Noël 2013

La firme nippone s'est aussi attardée sur la line-up de lancement de la PS4. Entre novembre et Noël 2013, ce sont donc pas moins de 33 jeux qui débouleront sur la machine, parmi lesquels une quinzaine de titres digitaux, à télécharger sur la nouvelle interface en ligne. Selon Sony, 180 productions sont actuellement en développement comme Destiny, inFamous : Second Son, Witcher 3 ou encore The Division d'Ubisoft.

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème