Bonne nouvelle pour les personnes qui ont précommandé la PS4. Sony s'est exprimé sur les différents soucis techniques de la console qu'ont pu rencontrer certaines joueurs américains. D'après le géant du jeu vidéo, très peu de machines seraient concernées.

Le lancement de la PS4 entaché

Disponible depuis le 15 novembre aux Etats-Unis, la PS4 s'est déjà écoulée à plus d'un million d'exemplaires. Cette réussite américaine, qui pourrait bien s'exporter en Europe à la fin du mois, est malheureusement entachée par une poignée (infime) de joueurs qui ont rapporté divers soucis techniques sur leur machine. Ces problèmes se sont notamment manifestés sous la forme d'une lumière bleue clignotante, que les gameurs ont jugé de bon goût d'appeler la "Blue Light of Death". A quelques jours de la sortie européenne de sa monture next-gen, Sony a tenu à rassurer les joueurs.

Sony calme le jeu

D'après le constructeur nippon, il s'agirait essentiellement de cas isolés. "Plusieurs soucis nous ont été reportés et nous pensons qu'il ne s'agit pas d'un problème récurrent qui puisse affecter un grand nombre de PS4", a expliqué la firme japonaise. "Des consoles auraient été endommagées durant l'envoi. Cela ne concerne à peine que 1% des machines, soit un très faible pourcentage en comparaison de ce qui a été envoyé", a confié Sony, ajoutant que les consoles défectueuses seront remplacées. Quoi qu'il en soit, ces rumeurs concernant un possible défaut de fabrication de la PS4 vont très certainement profiter à la Xbox One.

A lire aussi : Xbox One VS PS4 : South Park parodie la guerre des consoles

 

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles